As Saint-Etienne : un nouveau logo pour les Verts

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yannick Kusy (@yannkusy)
les supporters des Verts s'exprimaient le 21 décembre 2021 à Nantes
les supporters des Verts s'exprimaient le 21 décembre 2021 à Nantes © R?MY PERRIN / MAXPPP

Après une opération participative de plusieurs semaines, le club de football de Saint-Etienne a dévoilé son nouveau logo, sur les réseaux sociaux, ce premier janvier 2022.

"Ensemble, nous l'avons créé. Ensemble, nous le défendrons." Ainsi est présenté le nouveau logo de l'ASSE, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ainsi que sur le site du club.

Ce nouvel emblème est le résultat d'une sélection opérée par le public, lancée le 15 septembre dernier. Chacun pouvait en effet voter pour faire un choix parmi trois propositions d'écussons.

Au final, le premier des trois logos a obtenu environ 16 000 votes, soit un total de 61% des voix. Le logo 2 en a obtenu 16% et le logo 3 seulement 23%.

Des ateliers, composés de 42 vrais amoureux des Verts, ont également pu donner leur avis sur ce choix, supervisés par une agence de communication.

Au niveau des détails, les puristes retrouveront l'étoile censée représenter les dix titres de champion de France de l'ASSE. Elle est accompagnée de la représentation des armoiries de la Ville de Saint-Etienne.

Un nouvel emblème qui entrera en fonction lors de la prochaine saison 2022-2023.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.