ASSE : Kilmer Sports officialise le rachat du club et place Ivan Gazidis à la présidence du club

Que de changements à l'ASSE ! Après une remontée en ligue 1, célébrée dans les rues de la ville hier soir, les Verts officialisent la vente du club à l'entreprise canadienne Kilmer Sports. Ivan Gazidis, ex-dirigeant d'Arsenal et de l'AC Milan, incarne le nouveau visage du club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle page se tourne pour l’ASSE. Alors que le club stéphanois vient de signer son retour en ligue 1 en égalisant contre Metz hier soir, cet après-midi on apprend l’acquisition de l’AS Saint-Etienne par Kilmer Sports. Il s’agit d’une filiale à 100% du groupe familial canadien appartenant à Larry Tanenbaum, spécialisée dans la gestion d’entreprises du secteur sportif.

L'homme d'affaires parisien Bernard Caïazzo et l'entrepreneur local Roland Romeyer ont vendu leurs parts à l’entreprise canadienne. Jean-François Soucasse cède ainsi sa place de président du club à Ivan Gazidis, ex-dirigeant d'Arsenal et de l'AC Milan, selon un communiqué de l'ASSE.

Poursuivre l'héritage du club

"C’est un honneur et une grande responsabilité de prendre aujourd’hui la tête d’un club à l’histoire et au palmarès aussi prestigieux", indique le nouveau président, qui tient à remercier le travail effectué par ses prédécesseurs pendant plus de 20 ans.

"Nous voulons construire sur ce qui fait la force de l’ASSE depuis toujours : son histoire, ses valeurs et l’engagement exceptionnel de ses fans dans la région et partout en France", ajoute le Sud-Africain qui a hâte de rencontrer les fans afin de « construire la prochaine saison du club ».

Basé sur ces valeurs et cet héritage qui a fait de l’AS Saint-Etienne un des clubs les plus renommés du football français - Dix titres de champion de France, six Coupes de France, cinq Trophées des champions et une Coupe de la Ligue – la nouvelle direction entend "se concentrer sur la croissance future du club, y compris dans les équipes premières, masculine et féminine, et dans le centre de formation". C’est en tout cas ce qu’indique le communiqué publié sur le site du club.

Un nouveau trio de direction 

Ivan Gazidis sera épaulé dans cette lourde tâche par Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, vice-présidents exécutifs en charge du football de Kilmer Sports.

Ces changements interviennent alors que les Verts expérimentent la venue d’un nouvel entraîneur depuis décembre dernier. Olivier Dall’Oglio est arrivé en remplacement de Laurent Battles.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information