"C'est fabuleux", la joie des supporters de l'ASSE après la victoire de Saint-Etienne contre Rodez

L'équipe de l'ASSE s'est qualifiée ce vendredi soir au stade Geoffroy-Guichard pour le barrage d'accession en Ligue 1. Après avoir battu Rodez (2-0), les Stéphanois affronteront Metz pour espérer retrouver l'élite. Les supporters, véritables "douzième homme" du match, ont laissé éclater leur joie.

Saint-Étienne s'est qualifié pour le barrage d'accession en Ligue 1 en battant Rodez (2-0), ce vendredi 24 mai, au stade Geoffroy-Guichard. Le stade a vécu un grand moment, les supporters ont répondu présent.

Dans un Chaudron en ébullition, à guichets fermés, les Verts ont livré une belle performance. Ils ont mis une grosse intensité sur le match pour mettre la pression sur leurs adversaires, se créant de nombreuses occasions.

Le "douzième homme"

"Il y avait beaucoup d'ambiance", raconte Stéphane à l'issue de la rencontre. "Beaucoup d'ambiance et beaucoup d'espoir". La semaine prochaine, l'ASSE affrontera Metz pour les barrages. Jean-Pierre est venu assister au match, "un cadeau d'anniversaire, avec une victoire à la clé, c'est fabuleux", explique-t-il encore tout ému. Il reconnaît que la suite sera "compliquée", mais il reste "confiant".

Noélie a réussi à obtenir des places pour la rencontre : "Ça fait plaisir d'être dans un stade avec autant d'ambiance et autant de monde, les joueurs l'ont bien compris et nous l'ont bien rendu". Elle espère pouvoir revenir jeudi prochain "mais je ne suis pas abonnée, alors je ne sais pas encore si j'aurai une place".

Le milieu de terrain, Dylan Chambost, le reconnaît volontiers, les supporters constituent le douzième homme.

C'est une chance de jouer devant tout ce monde. On sait que les supporters seront encore là jeudi. On va s'appuyer sur eux. Si parfois on manque un peu de jambe, c'est eux qui nous donnent la force de continuer.

Dylan Chambost, milieu de terrain ASSE

L'ASSE affrontera Metz, 16ᵉ de L1, les 30 mai et 2 juin avec le match aller à Geoffroy-Guichard. En cas de victoire, le club stéphanois, actuel 3ᵉ de Ligue 2, retrouverait ainsi la Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité