Canicule : ces lieux où il est interdit de se baigner dans la Loire

Avec des températures d'au moins 35°C dans le département de la Loire, beaucoup sont ceux qui rêve de piquer une tête afin de se rafraichir un peu. Mauvaise nouvelle pour ceux qui envisagent un tour sur la plage aménagée de la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire : la baignade y est interdite.

En raison de la présence de cyanobactéries dans l'eau, la baignade est interdite depuis le 5 août 2020, et ce, jusqu'à nouvel ordre, au plan d'eau de la base de loisirs de Saint-Victor-sur-Loire. Suite au rapport de l'Agence Régionale de la Santé, le maire de Saint-Etienne a pris un arrêté dans ce sens.
 


 

La qualité du plan d'eau dépendant de la plage aménagée à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire est, pour des raisons bactériologiques, impropre à la baignade. La baignade à Saint-Victor-sur-Loire est interdite afin d'assurer l'hygiène et la salubrité publique.

Ville de Saint-Etienne


Les activités nautiques sur le plan d'eau sont en revanche maintenues. Ce qui vous laisse une petite chance d'échapper à l'air suffocant de cet épisode canicule. Le département de la Loire est en vigilance orange pour fortes chaleurs.


► Piquer une tête du côté du barrage de Soulage ? Mauvaise idée également...


C'est un site prisé des habitants de la Vallée du Gier : le barrage de Soulage, à la sortie de la ville de Saint-Chamond. Sauf que la baignade, les feux et les barbecues y sont interdits, notamment sur la rive. Une piqure de rappel a été initiée ce samedi 7 aout 2020 par les gandarmes qui ont mené sur place une opération de contrôle. Douze infractions ont été relevées à cette occasion.

 


 
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité