La jeune femme victime d'une chute mortelle de cheval lundi à Champdieu (Loire) était journaliste reporter à LCI. Marlène Seguin, 27 ans, était une cavalière aguerrie et une spécialiste des courses hippiques. Si la piste accidentelle est privilégiée, la gendarmerie a lancé un appel à témoins.
L'identité de la jeune femme victime d'une chute de cheval à Champdieu (Loire) et décédée lundi après-midi a été révélée hier par nos confrères de France Bleu Loire. Il s'agit de Marlène Seguin, 27 ans, journaliste-reporter à LCI. Cette cavalière chevronnée couvrait les courses hippiques pour la chaîne d'informations qui a confirmé la nouvelle et lui a rendu hommage à l'antenne et sur Tweeter.Carnet noir : notre journaliste Marlène Seguin est décédée https://t.co/SZTKjeeUco pic.twitter.com/ebGdAL2HKW
— LCI (@LCI) 22 août 2017
LCI a salué le professionalisme de cette jeune journaliste, diplomée de l'IPJ et lauréate du prix Patrick Bourrat, qui travaillait pour la chaîne depuis 3 ans.
Marlène Seguin , originaire de Montbrison, a fait une chute mortelle lundi aprés-midi à Champdieu (Loire) sur son lieu de vacances alors qu'elle était partie seule pour une promenade à cheval. Elle portait un casque d'équitation. Sa monture avait été retrouvée désemparée sur le chemin de Jobert à Champdieu et le corps de sa cavalière, un peu plus loin, dans un fossée.
La gendarmerie de Montbrison a lancé un appel à témoins pour comprendre les circonstances de sa chute. La piste accidentelle est privilégiée mais toutes les hypothèses sont envisagées.