Champdieu : la jeune cavalière victime d'une chute mortelle de cheval était journaliste à LCI

La jeune femme victime d'une chute mortelle de cheval lundi à Champdieu (Loire) était journaliste reporter à LCI. Marlène Seguin, 27 ans, était une cavalière aguerrie et une spécialiste des courses hippiques. Si la piste accidentelle est privilégiée, la gendarmerie a lancé un appel à témoins.       

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'identité de la jeune femme victime d'une chute de cheval à Champdieu (Loire) et décédée lundi après-midi a été révélée hier par nos confrères de France Bleu Loire. Il s'agit de Marlène Seguin, 27 ans, journaliste-reporter à LCI. Cette cavalière chevronnée couvrait les courses hippiques pour la chaîne d'informations qui a confirmé la nouvelle et lui a rendu hommage à l'antenne et sur Tweeter.


LCI a salué le professionalisme de cette jeune journaliste, diplomée de l'IPJ et lauréate du prix Patrick Bourrat, qui travaillait pour la chaîne depuis 3 ans.

Marlène Seguin , originaire de Montbrison, a fait une chute mortelle lundi aprés-midi à Champdieu (Loire) sur son lieu de vacances alors qu'elle était partie seule pour une promenade à cheval. Elle portait un casque d'équitation. Sa monture avait été retrouvée désemparée sur le chemin de Jobert à Champdieu et le corps de sa cavalière, un peu plus loin, dans un fossée.       

La gendarmerie de Montbrison a lancé un appel à témoins pour comprendre les circonstances de sa chute. La piste accidentelle est privilégiée mais toutes les hypothèses sont envisagées.       
        
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information