Chazelles-sur-Lyon (Loire): le musée du chapeau collabore avec le musée des Confluences

Le Musée des Confluences à Lyon prépare une exposition sur les coléoptères. A cette occasion, Il a demandé à la modiste du musée du chapeau de Chazelles-sur-Lyon de réaliser deux chapeaux en s'inspirant des insectes et en utilisant des élytres, les ailes antérieures des coléoptères.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a aura deux modèles : un pour femme, l’autre pour homme. Le premier inspiré de la carapace des coléoptères, l’autre rappelant celui du chapelier fou d’Alice au pays des merveilles. Deux modèles de chapeaux « made in Loire » qui rejoindront le 22 décembre 2018 l’exposition du musée des Confluences intitulée « Mystères coléoptères ». Isabelle Grange est chapelière-modiste à Chazelles-sur-Lyon. C’est elle qui travaille sur ces deux créations. En guise d'ornements, elle utilise des élytres d’insecte, plus précisément de Sternocera.
Le musée des Confluences, qui souhaitait associer à son exposition un savoir-faire local et artistique, est à l’initiative de cette collaboration.

Le reportage de Stéphanie Loeb et Cédric Lepoittevin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information