Coronavirus - Les cuivres de l'Opéra de Saint-Etienne voient la vie en Verts

L'Opéra de Saint-Étienne a rendu hommage aux Verts et à Robert Herbin, surnommé "le Sphinx". L'ancien joueur et entraîneur légendaire de l'ASSE est décédé le 27 avril. Robert Herbin qui était un grand amateur du répertoire classique. Des musiciens ont repris l'hymne mythique "Allez les Verts"!  
"Allez les Verts ! " l'hymne de l'AS Saint-Etienne... Mythique depuis 1976, une chanson qui a largement dépassé l'enceinte du stade Geoffroy Guichard (archives)
"Allez les Verts ! " l'hymne de l'AS Saint-Etienne... Mythique depuis 1976, une chanson qui a largement dépassé l'enceinte du stade Geoffroy Guichard (archives) © maxppp
A l'approche du déconfinement, les cuivres de l'Opéra de Saint-Étienne voient la vie en Vert. Les musiciens ont interprété un hymne légendaire dans le monde du football: le célébrissime "Allez les Verts!" Une chanson qui est le symbole de la grande heure de l'équipe de football stéphanoise. C'est Jacques Monty qui est le compositeur de la chanson en 1976, lors de l’épopée de l’ASSE en Coupe des clubs champions. 

Le message des musiciens de l'Opéra s'adresse à tous les Stéphanois ainsi qu’aux supporters des Verts. Cette prestation musicale et confinée est aussi une façon aussi de rendre hommage à Robert Herbin, ancien entraîneur des Verts et star de l'AS Saint-Etienne dans les années 70. Le "Sphinx" était aussi "un fidèle spectateur de l'Opéra". 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, les Cuivres de l’orchestre interprètent la chanson, sans paroles, depuis chez eux avec force clins d'œil footballistiques. 
 
Opéra de Saint-Etienne "Allez les verts !" (Monty, arrangement de François Chapuis)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport culture covid-19 santé société confinement : envie d'évasion