Coupe de France: Les Verts sans supporter à Lyon-La Duchère

Publié le
Écrit par Yannick Kusy (@yannkusy) d'après AFP
L'AS Saint-Étienne jouera sans supporters dimanche à Lyon-La Duchère (National 2) en 32e de finale de Coupe de France
L'AS Saint-Étienne jouera sans supporters dimanche à Lyon-La Duchère (National 2) en 32e de finale de Coupe de France © MAXPPP

Les supporters des Verts n'ont pas le droit de venir soutenir leur équipe à Lyon la Duchère, selon une décision de la préfecture, dimanche 19 décembre en Coupe de France.

L'AS Saint-Étienne jouera sans ses supporters dimanche à Lyon-La Duchère (National 2) en 32e de finale de Coupe de France, sur décision de la préfecture qui craint des incidents en raison de la rivalité sportive entre Lyonnais et Stéphanois.

"Afin de prévenir d'éventuels incidents et troubles à l'ordre public", la préfecture a interdit "le déplacement individuel ou collectif" des fans des Verts à Lyon, d'où qu'ils viennent.

Le transport d'alcool, de fumigènes et de pétards est parallèlement interdit au centre-ville de Lyon et aux abords du stade de Balmont, l'enceinte habituelle du club de Lyon-La Duchère dans le 9e arrondissement de la ville, où le match a lieu dimanche à 13H45.

"La rencontre se présente bien puisque nous allons jouer à Balmont, même si les conditions de sécurité seront drastiques avec 120 agents de sécurité au lieu des 10 habituels", a indiqué le président du club de National 2, Jean-Christophe Vincent, au quotidien régional Le Progrès.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.