Les jeunes joueurs de l'AS St-Etienne se sont qualifiés, devant 1400 supporters, pour la finale de la Coupe Gambardella aux dépens de Bordeaux. La rencontre a eu lieu au Stade Aimé Jacquet, à l'Étrat. La compétition réservée aux moins de 19 ans permet de révéler de jeunes talents.
La finale de la 65e Coupe Gambardella aura lieu le 27 avril prochain, au Stade de France, en ouverture de la finale de la Coupe de France. Elle opposera Saint-Etienne à Toulouse. Le vainqueur succédera à Troyes.
U19 : les Verts au stade de France pour la Gambardella
?? #FormationASSE ? #Gambardella
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 7 avril 2019
? C'est par où le @StadeFrance ? pic.twitter.com/ctHAh1Phl8
Dixième finale de Coupe Gambardella pour l’ASSE
Dimanche 7 avril, les jeunes de l'AS Saint-Etienne ont remporté la victoire sur le fil face aux Girondins de Bordeaux. Une victoire grâce à un pénalty transformé quelques minutes seulement avant la fin du match par Kenny Rocha Santos, qui s'entraîne avec les pros. Il a marqué l'unique but du match sur penalty (1-0). Dans l'autre demi-finale, Toulouse est venu à bout de Montpellier au terme de la séance des tirs au but (0-0, 5-4 aux t.a.b.). Les Verts se préparent à jouer leur 10e finale de Gambardella, la plus prestigieuse des compétitions de jeunes, et tenteront de décrocher un quatrième titre, après ceux de 1963, 1970 et 1998.Une qualification qui récompense le travail du centre de formation des Verts. A Saint-Etienne, l'Etrat a fait émerger d'autres joueurs comme Charles Abi et Bilal Benkhedim qui sont aussi à la disposition de l'équipe professionnelle pour pallier les blessures et autres absences. Dans cette équipe, quelques noms sont déjà connus : William Saliba, pilier défensif qui joue régulièrement avec l'équipe 1. Tout comme Kenny Rocha Santos, milieu relayeur et buteur
Ou encore Stefan Bajic, gardien international qui s'entraîne avec Stéphane Ruffier et Jessy Moulin.
Des jeunes pousses qui sont l'avenir du club stéphanois. "On leur propose un projet cohérent pour leur formation (...) ils savent qu'ils ont encore beaucoup de travail et qu'ici à Saint-Etienne, ils seront aidés et accompagnés pour accéder au plus haut niveau," explique Frédéric Paquet, directeur général de l'ASSE, "naturellement, ils ont envie de rester avec nous".
©France 3 RA