Les crassiers de Saint-Etienne, terrain d'expression

Sur les crassiers qui dominent Saint-Etienne, de mystérieux visiteurs viennent régulièrement déposer messages, banderoles, drapeaux et symboles. Ces inconnus ont bravé l'interdiction à plusieurs reprises ces derniers mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cactus avait été installé au printemps dernier. Lors de la COP 21, c'est un palmier qui a été déposé au sommet. Début 2016, ce sont les lettres majuscules "SAINTE" qui ont été plantée au sommet du crassier, donnant à la ville des airs de Hollywood. Après les attentats de janvier 2015, les Stéphanois ont découvert le message "On est Charlie". Après ceux du 13 novembre, c'est un drapeau français qui flottait au sommet du crassier. Ces sites, classés monuments historiques depuis 2011, sont considérés comme dangereux en raison des émanations de gaz toxiques et des risques d'éboulements.

Le reportage 

Edition locale de la Loire - 1/2/16 ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information