Europa League : l'affiche ASSE - Manchester United séduit les supporters stéphanois, mais pas Christophe Galtier

Le match annoncé entre Saint-Etienne et Manchester United, après les tirages au sort des seizièmes de finales de l'Europa League, peut affoler ceux qui craignent une fin de parcours prématurée comme Christophe Galtier. Mais pour ce dernier, il reste un espoir de victoire, de "gravir l'Himalaya".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'était pour certains l'une des craintes avant le tirage au sort, ou l'un des espoirs pour d'autres:  Saint-Etienne affrontera Manchester United chez eux le 16 février, puis accueillera l'ogre britannique le 22 au stade Geoffroy Guichard.

"C'est l'Himalaya, mais il y a des gens qui ont su gravir l'Himalaya" tempère Christophe Galtier. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne n'était pourtant pas emballé, à l'annonce du tirage au sort. "Tout le monde souhaitait Manchester" expliquait-il hier avant d'ajouter : "Pas moi."

"La première chose que je me suis dit, c'est 'Tout ça pour ça'", regrette-t-il, puisqu'il espérait une ascension du club dans la compétition. "Après j'ai réfléchi". A présent, le coach stéphanois admet que cette affiche permettra de "mettre un coup de projecteur sur le club, sur la couleur verte."



Sur Twitter, les supporters stéphanois ont été nombreux à réagir. Si beaucoup craignent une défaite, c'est surtout l'impatience qui prévaut.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information