Le match annoncé entre Saint-Etienne et Manchester United, après les tirages au sort des seizièmes de finales de l'Europa League, peut affoler ceux qui craignent une fin de parcours prématurée comme Christophe Galtier. Mais pour ce dernier, il reste un espoir de victoire, de "gravir l'Himalaya".
C'était pour certains l'une des craintes avant le tirage au sort, ou l'un des espoirs pour d'autres: Saint-Etienne affrontera Manchester United chez eux le 16 février, puis accueillera l'ogre britannique le 22 au stade Geoffroy Guichard."C'est l'Himalaya, mais il y a des gens qui ont su gravir l'Himalaya" tempère Christophe Galtier. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne n'était pourtant pas emballé, à l'annonce du tirage au sort. "Tout le monde souhaitait Manchester" expliquait-il hier avant d'ajouter : "Pas moi."
"La première chose que je me suis dit, c'est 'Tout ça pour ça'", regrette-t-il, puisqu'il espérait une ascension du club dans la compétition. "Après j'ai réfléchi". A présent, le coach stéphanois admet que cette affiche permettra de "mettre un coup de projecteur sur le club, sur la couleur verte."
Sur Twitter, les supporters stéphanois ont été nombreux à réagir. Si beaucoup craignent une défaite, c'est surtout l'impatience qui prévaut.
@ASSEofficiel ce serait une bonne idée de vous pencher sur l'organisation de quelques avions à destination de Manchester ! #ASSE
— kev1 Azero (@Kev1Azero) 12 décembre 2016
Mais l'affiche ASSE-MANCHESTER c'est tellement énorme omg j'veux y aller
— ALPDB (@LeaRossato) 12 décembre 2016
#Manchester #Asse en 16eme de L' #EuropaLigue : ma ville d'accueil et mon équipe de cœur, énorme !
— Aurélien DB (@db_aurelien) 12 décembre 2016
Un rêve ASSE - Manchester United
— Anthony Fraisse (@fraisse_anthony) 12 décembre 2016
Je suis comme un fou depuis 13h à l'idée de voir sainté Manchester #teamasse #ligueeuropa #ufldraw
— Erwan Bernard (@asse_erwan) 12 décembre 2016