Un clin d'oeil à Stefan Zweig. A Saint-Etienne, le musée d'art moderne et contemporain propose aux visiteurs de découvrir l'exposition temporaire intitulée "Vingt-quatre heures de la vie d'une femme". Une journée rythmée par 250 oeuvres choisies issues de différents musées.
"Vingt-quatre heures de la vie d'une femme", c'est le titre choisi par le Musée d'Art moderne et contemporain de Saint-Etienne pour l'exposition en cours. L'exposition raconte l'histoire d'une journée imaginaire et multiple. De l'éveil jusqu'à la nuit, le visiteur fait un voyage sensible, initme et inattendu au coeur des collections du musée.
Une exposition avec quelques oeuvres de femmes artistes
Peintures, sculptures, dessins, photographies et objets de design illustrent cette journée imaginaire de la vie d'une femme. Une journée ponctuée de moments incontournables: "le bain", "le travail", "la lecture" ou encore "la promenade", "le repos", "la rencontre"... tous les supports et tous les arts pour évoquer le quotidien d'une femme aux mille facettes. Une chronologie qui ne respecte pas forcément la chronologie de l'histoire de l'art et celle des courants artistiques. Ces petits et grands trésors sont à découvrir jusqu'au 22 septembre.
Une exposition à découvrir à St-Etienne - Intervenant: Betty Bidermann, Médiatrice culturelle Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne
•
©France 3 RA