Firminy (Loire ) : la disparition d'Adrien Fiorello, une piste sérieuse dans l'enquête sur Nordahl Lelandais

Le palais de justice de Grenoble où Nordahl Lelandais doit s'expliquer réguliérement sur ses crimes présumés / © PQR/ Le Dauphiné
Le palais de justice de Grenoble où Nordahl Lelandais doit s'expliquer réguliérement sur ses crimes présumés / © PQR/ Le Dauphiné

La disparition d'Adrien Fiorello de Firminy (Loire) en octobre 2010 figure parmi les pistes les plus sérieuses envisagées dans l'enquête sur Nordahl Lelandais. Selon "Aujourd'hui en France", cette affaire fait partie des neuf dossiers prioritaires explorés par la cellule d'investigation "Ariane".   

Par Philippe Bette

Adrien Fiorello a disparu du domicile familial à Firminy (Loire) en octobre 2010. Une disparition inexpliquée et inexpliquable pour ses parents. Le journal "Aujourd'hui en France" souligne que le rapprochement avec Nordhal Lelandais est bien l'une des pistes les plus sérieuses envisagées par les enquêteurs. 
    
 


Le nom d'une nouvelle victime présumée, Adrien Fiorello, apparaîtrait donc dans une liste confidentielle de neuf dossiers, explorés prioritairement par la cellule Ariane qui travaille justement sur l'affaire Lelandais. Elle se fonde sur "des critères géographiques, temporels et sur le profil des victimes""Ce jeune homme de 22 ans aurait fréquenté des établissements prisés de la communauté homosexuelle, ce qui intéresse les enquêteurs puisque Lelandais a eu des relations avec des hommes. Le téléphone d'Adrien a par ailleurs été localisé à Chambéry, ville où résidait cette année-là le suspect" écrit le quotidien.

Un lien encore ténu mais qui fait l'objet d' investigations et de recoupements méthodiques des enquêteurs. Il y a bien des indices, en tout cas. Le portable Adrien Fiorello a effectivement "borné" avec une antenne de téléphonie à Chambéry au moment de sa disparition. On sait que Nordahl Lelandais évoluait alors dans la région. Pour la famille d'Adien Fiorello, c'est l'espoir de connaître enfin la vérité sur sa mystérieuse disparition.   

Nordahl Lelandais a déjà été mis en examen dans quatre affaires. Il est principalement poursuivi pour le meurtre de MaeLys De Araujo, enlevée en août 2017 à Pont-de-Beauvoisin (Isère) et du caporal Arthur Noyer,disparu près de Chambéry en avril 2017. Il est également mis en examen pour des agressions sexuelles commises sur des enfants en bas âge de sa propre famille.   

Le reportage de Vickaine Csomporow et de Catherine Dol-Damiron :  





 
  
 


   

Sur le même sujet

"Habiter bois" en Auvergne-Rhône-Alpes

Les + Lus