En pleine nuit, une canalisation du réseau de chauffage urbain de Firminy a cédé. Conséquence : 200 foyers dans deux quartiers de la ville ont été privés de chauffage. Les sapeurs-pompiers de la Loire ont été alertés à 23h30. La mairie de Firminy a fait savoir que tout était rentré dans l'ordre.
Le problème a été rapidement résolu. Selon les informations communiquées par les sapeurs-pompiers de la Loire, l'entreprise Engie devait intervenir ce dimanche matin, à partir de 9 heures, pour tenter de réparer la canalisation défectueuse et rétablir le chauffage dans les foyers impactés.
La mairie de Firminy a indiqué sur sa page Facebook que tout était rentré dans l'ordre. "Une casse sur la chaufferie de l'école La Tardive a eu lieu cette nuit, expliquant les fumées blanches visibles par certains riverains", explique la municipalité. "Les techniciens ont été dans l'obligation de couper l'eau chaude et le chauffage sur une partie du quartier. Le retour à la normale a été opéré ce matin vers 9h", conclu la ville.
Rupture de canalisation
La rupture d’une canalisation du chauffage urbain au niveau de l’école élémentaire la Tardive a entraîné la coupure du chauffage urbain pour 200 foyers dans le quartier de Sous-Polat, le quartier Latin et la rue Vimore, ont fait savoir les pompiers de la Loire dans la nuit.
Les faits se sont produits vers 23 h 30 dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 septembre. Les installations ont été mises en sécurité, mais les réparations n'ont pas pu être entreprises dans la nuit. Un incident qui tombe mal, alors que le thermomètre affichait 4°C ce dimanche matin à Saint-Etienne.