Le gardien de Saint-Etienne, Etienne Green, a déclaré lundi sur son compte Instagram avoir choisi de défendre les couleurs de l'Angleterre au sein de ses sélections nationales. Il prolonge également son contrat avec les verts.
Le gardien de Saint-Etienne, Etienne Green, a déclaré lundi sur son compte Instagram avoir choisi de défendre les couleurs de l'Angleterre au sein de ses sélections nationales.
"Si la Fédération anglaise concrétise son intérêt et décide de m'appeler, j'irai avec fierté et m'y engagerai à 200%", a assuré le portier de l'ASSE.
Agé de 21 ans, Etienne Green, formé à l'AS Saint-Etienne où il joue depuis l'âge de 9 ans, a débuté en Ligue 1 avec les Verts en avril dernier avant d'enchaîner un total de onze rencontres en professionnels avec l'ASSE.
Il avait été sélectionné en équipe de France espoirs pour participer à l'Euro, l'été dernier à Budapest en tant que 3e gardien sans jouer une seule minute.
"Après le championnat d'Europe, la fédération anglaise m'a sollicité pour sonder mon intérêt éventuel", a-t-il expliqué. "J'ai finalement pris la décision de me mettre à la disposition de la Fédération anglaise. Ce n'est pas un choix rationnel ou d'opportunisme. Deux grands pays, deux grandes équipes qui m'ont toujours fait rêver", a-t-il confié.
"Choix douloureux voire impossible. Je suis né en Angleterre et vis à Saint-Etienne depuis l'âge de quatre ans. Ma mère est française et mon père est anglais. C'est comme demander à quelqu'un de choisir entre ses deux parents", a-t-il poursuivi.
Les espoirs anglais doivent affronter la Roumanie et le Kosovo les 3 et 7 septembre.
Etienne Green prolonge encore avec Saint-Etienne
On sait également que Etienne Green a prolongé son contrat avec le club stéphanois, a annoncé l'ASSE mardi. Green, âgé de 21 ans, avait déjà signé une prolongation de trois ans le 4 juin dernier alors que son contrat arrivait à expiration au 30 juin 2021.
Il est donc désormais lié au moins jusqu'en 2025 avec les Verts, qui n'ont toutefois pas précisé la durée de prolongation.
Formé à l'AS Saint-Etienne où il est arrivé à l'âge de 9 ans, Green, né à Colchester en Grande-Bretagne, est devenu titulaire dans les buts stéphanois le 4 avril dernier à l'occasion d'un déplacement à Nîmes dont l'ASSE est sortie victorieuse (2-0) au terme d'un match au cours duquel il avait notamment arrêté un penalty.
Depuis, il a enchaîné onze matches en Ligue 1 comme titulaire, dont trois cette saison, et s'installe pour l'heure comme choix numéro un de l'entraîneur Claude Puel.
Samedi, Saint-Etienne se déplacera à Marseille pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.