Geoffroy-Guichard : l'AS Saint-Etienne jouera à huis-clos jusqu'à nouvel ordre

L'ASSE a décroché la victoire face au PSG (4-0) / © Rémy PERRIN / MAXPPP
L'ASSE a décroché la victoire face au PSG (4-0) / © Rémy PERRIN / MAXPPP

Après une utilisation importante de fumigènes lors du match face au PSG au stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne), dimanche 15 décembre, l'ASSE a été sanctionnée par la Ligue de football professionnel.

Par Emilie Henny

La sanction n'aura pas mis longtemps à tomber. Après les débordements liés à une utilisation excessive de fumigènes, lors de la rencontre ASSE-PSG, ce dimanche 15 décembre, la ligue de football professionnel a sanctionné l'ASSE. La commission de discipline a décidé que le club stéphanois jouerai jusqu'à nouvel ordre en huis clos. "Au regard des faits particulièrement graves, la Commission de Discipline décide de placer le dossier en instruction et prononce une mesure de huis-clos total à titre conservatoire du stade Geoffroy-Guichard.", peut-on lire dans un communiqué de la LFP.


Une centaine de fumigènes

Pendant le match, les ultras avaient utilisé plus d'une centaine de fumigènes et de feu d'artifice dans les gradins. Ceux-ci sont pourtant formellement proscrit dans les stades. Trois stadiers ont d'ailleurs été légèrement blessés durant le match.


Une sanction pénalisante selon l'ASSE

Sur Twitter, le club a réagit à la sanction. Il déplore "les incidents survenus en marge de la rencontre contre le Paris-Saint-Germain hier soir et prend acte de la décision prise à titre conservatoire par la commission de discipline de la LFP. "" Cette sanction collective pénalise tout un stade", conclut-il.


Tribunes vides à domicile

La prochaine rencontre à Geoffroy-Guichard est prévue le 11 janvier face à Nantes pour la 20ème journée de Ligue 1. Ce soir là, les verts seront contraints de jouer dans des tribunes vides, à domicile.

Sur le même sujet

Les + Lus