Hommage. "Robert Herbin fait partie de la Légende des Verts", Gaël Perdriau maire de Saint-Etienne

Quand on est maire de la ville au "Chaudron", on ne peut que réagir au décès d'un géant qui l'a fait bouillir. Robert Herbin est mort, réaction de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole.

Robert Herbin, entraîneur légendaire des Verts.
Robert Herbin, entraîneur légendaire des Verts. © ASSE

"C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de l'entraîneur mythique de l'ASSE, Robert Herbin.

Il a fait connaître à l'ASSE et à Saint-Etienne, avec le président Roger Rocher, les plus belles heures de l'histoire de notre club.

Robert Herbin, surnommé le sphinx pour son côté impassible, notamment sur son banc de touche à Geoffroy-Guichard,  n'en était pas moins un homme passionné, au caractère bien affirmé car il savait ce qu'il voulait, sûr de ses convictions, incroyable bâtisseur, vrai meneur d'hommes, ne cherchant pas l'esbroufe, mais l'efficacité. Il était tout simplement à l'image de Saint-Etienne.

Son palmarès tant comme joueur avec le maillot vert que comme entraîneur parle pour lui, avec entre 1962 et 1981, 9 titres de champions de France sur les 10 qu'a connu l'ASSE, 6 coupes de France et la fabuleuse finale de coupe d'Europe des clubs champions de 1976 à Glasgow.

On en parle encore. On en parlera encore très longtemps avec cette pointe à la fois d'envie, de nostalgie et de fierté qui fait que Saint-Etienne et l'ASSE seront toujours à part dans le monde du football et dans le cœur des amoureux du ballon rond.

Je le mesure lors de mes déplacements en tant que maire de Saint-Etienne.

C'est la raison pour laquelle d'ailleurs, j'avais souhaité, en 2016, que la Ville de Saint-Etienne fête dignement ses héros de 76, pour les 40 ans de cette finale en faisant citoyens d'honneur, tous les membres de l'équipe de l'époque.

Robert Herbin fait partie de la Légende des Verts.

Tous les Stéphanois et les passionnés de football ne l'oublieront pas".

Gaël Perdriau
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter