Inscriptions pour l'édition 2021 : la 67ème SaintéLyon sur la ligne de départ

Après une édition 2020 annulée pour cause de Covid, la SaintéLyon vient de lancer des inscriptions pour un trail prévu les 27 et 28 novembre. Priorité ce lundi 12 avril 2021 aux inscrits malheureux de l'édition 2020, annulée pour cause de Covid. Les inscriptions officielles débutent mardi 13 avril.

La SaintéLyon 2017 ... 17 000 participants
La SaintéLyon 2017 ... 17 000 participants © France 3 RA

Certains sont impatients de participer à l'édition 2021 de la mythique SaintéLyon, ce trail nocturne entre les deux métropoles. Une course hivernale qui a rassemblé sur les crêtes des monts du Lyonnais, jusqu'à 17.000 participants équipés de lampe frontale et de vêtements chauds. Cette 67ème édition se déroulera en fin d'année, le week-end du 27 et 28 novembre. Les inscriptions se font en deux temps.

A partir de ce lundi 12 avril, la SaintéLyon se relance en mettant en vente les dossards pour les premières inscriptions. A partir de 9h00, ce lundi matin, ce sont d'abord les traileurs inscrits en 2020, qui n'avaient pas souscrit à une garantie annulation ou à une option report qui sont invités à prendre leur billet pour 2021. Les traileurs malheureux de l'édition 2020 bénéficieront d'un tarif préférentiel. Mais pour ces derniers, seuls 2000 dossards sont disponibles. 

Pour tous les autres, les inscriptions démarrent officiellement le mardi 13 avril, à partir de 9h, avec également un tarif préférentiel mais toujours un nombre de dossards limités à 3.000. Les organisateurs préviennent :"Ça risque de partir très vite". A partir du 5000ème dossard, toutes formules confondues, c'est le tarif de 2020 qui s'applique. 

Et en cas d'annulation de l'édition 2021? 

A plus de sept mois de l'événement les organisateurs restent cependant prudents : "Même si nous devrions être enfin sortis de cette crise sanitaire cet automne, l’expérience nous a appris à rester prévoyants. Nous renouvelons donc notre système de garantie annulation ou d’option report". Un dispositif "qui a très bien fonctionné l’an passé", indique l'organisation qui précise que "plus de 60 % des inscrits 2020, avaient en effet souscrit à l’une ou l’autre de ces options".

Une version en audioguidage annulée

En attendant le retour du trail fin 2021, les organisateurs avaient imaginé une formule en audioguidage pour permettre aux amoureux de ce trail mythique de patienter. Lancée en février, cette "SaintéLyon Just In time" fait encore les frais de la crise sanitaire. Elle a été suspendue pour la durée du troisième confinement. 

Créée en 1951, la SaintéLyon est une des courses à pied mythique de l'hexagone. Il s'agit d'un raid nocturne et hivernal entre Saint-Étienne et Lyon, la doyenne des courses d’ultra. La SaintéLyon est à la fois un trail et une course sur route (65 % de sentiers et 35 % de route). Cette course d’endurance est un rendez-vous de fin de saison qui attire régulièrement 17 000 coureurs originaires de tous les départements français et d’une vingtaine de pays étrangers.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
saintélyon sport trail covid-19 société confinement