Kibo, bébé tigre sauvé d'un trafiquant, nouveau pensionnaire de Tonga Terre d'Accueil dans la Loire

C'est un bébé tigre particulièrement joueur que l'association Tonga Terre d'Accueil est allé chercher fin septembre dans le nord de la France. Kibo était aux mains d'un trafiquant d'animaux sauvages. Un mois plus tard, il affiche sa forme dans le refuge de Saint-Martin-la-Plaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mois tout juste qu'il est arrivé au sein du refuge de l'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine. Et pour fêter cet anniversaire, Kibo a désormais droit à quelques bouts de viande en plus de ses biberons de lait. Le bébé tigre est âgé de deux mois et trois semaines.

"Il prend ses biberons tous les jours, il est en forme, et très joueur" nous raconte le Dr Jean-Christophe Gérard, vétérinaire chez Tonga Terre d'Accueil. L'association est allée chercher elle-même l'animal dans le nord de la France. Le bébé tigre était aux mains d'un particulier, détenu par un trafiquant d'animaux sauvages qui pensait bien le vendre pour quelques milliers d'euros.
 

Au refuge de Saint-Martin-la-Plaine, Kibo évolue pour l'instant à l'écart des autres fauves recueillis par l'association. Tonga Terre d'Accueil compte actuellement quatre tigres et treize lions parmi ses pensionnaires. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information