L'explosion d'une batterie de trottinette électrique provoque un incendie dans un immeuble

Ce samedi 27 janvier, en fin de matinée, un incendie s'est déclaré au troisième étage d'un immeuble de Saint-Chamond (Loire) à cause de l'explosion d'une batterie de trottinette électrique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 11 heures, ce samedi 27 janvier, qu'une explosion retentit au troisième étage d'un immeuble de la rue de Bretagne, dans le quartier de Fonsala, à Saint-Chamond. Suite à cette explosion, un feu se propage dans l'immeuble de neuf étages. 

L'explosion qui a entraîné l'incendie viendrait d'une batterie de trottinette électrique laissée dans un des appartements. Pour éteindre le feu, une vingtaine de véhicules et une quarantaine de pompiers ont été mobilisés. 38 personnes ont été évacuées pour vérifier le taux de monoxyde de carbone et s'assurer qu'il n'y ait pas de fuites de gaz dans l'immeuble. Cet incident a fait quatre blessés légers dont un bébé de 10 mois. Ils ont été transportés rapidement à l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information