Ce dimanche 18 avril 2021, au Parc des Princes, le PSG a battu l'AS Saint-Etienne (3-2) lors d'une rencontre de 33e journée de Ligue 1. Un doublé de Kylian Mbappé et une tête in extremis de Mauro Icardi ont permis aux Parisiens de renverser les Stéphanois. Le PSG se rapporche du leader Lille.
Cinq jours après l'exploit européen face au Bayern Munich, le PSG a mis fin à sa série de trois défaites consécutives à domicile en L1, la pire depuis 2007, en s'imposant sur le fil face à l'AS Saint-Etienne. Les Verts avaient pourtant ouvert la marque avec Denis Bouanga (77e). Mais l'avance de l'ASSE a été de très courte durée: une minute plus tard, Mbappé marque à son tour, permettant au PSG d'égaliser (79e). Auteur d'un doublé, Mbappé convertit ensuite un penalty (87e) afin de donner l'avantage aux hommes de Pochettino.
Les Verts sont à nouveau revenus au score grâce à Romain Hamouma (90e+2). Les émotions n'ont pas manqué dans les dernières minutes de la rencontre. Alors que le match nul se profilait, Mauro Icardi a terminé le travail. Mais c'est finalement le PSG qui s'impose : après le doublé de Mbappé, c'est l'Argentin qui a arraché la victoire (90e+5).
? #PSGASSE
— AS Saint-Étienne (from ??) (@ASSEofficiel) April 18, 2021
Dans un match à rebondissements, les Verts s'inclinent à la dernière seconde face au demi-finaliste de @ChampionsLeague ... pic.twitter.com/I7PHYA5ZSR
L'entraîneur des Verts, Claude Puel a surtout regretté l'inexpérience de son équipe, cueillie à froid après chacun de ses buts. "Il fallait avoir moins d'effusions", a lancé l'entraîneur vert, tout de même satisfait d'avoir "fait un gros match". Après deux succès, les Verts ralentissent à nouveau, mais ne sont plus très loin du maintien. Le PSG, lui, regarde bien plus haut... Avec cette victoire, le PSG se rapproche du leader du championnat, Lille, qui a concédé le nul face à Montpellier (1-1), vendredi 16 avril. Un point sépare les deux rivaux dans la course au titre.