L2. À Geoffroy-Guichard, la tribune Charles-Paret partiellement fermée pour le match ASSE - Quevilly

La commission de discipline sanctionne l'AS Saint-Etienne pour des incidents survenus entre supporters le 22 avril dernier, lors d'une rencontre contre Metz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision est tombée mercredi 3 mai en fin de journée. Pas de sanction financière, ni de pénalité de points, mais l'ASSE écope d'un huis clos partiel pour la rencontre face à Quevilly-Rouen qui doit se dérouler le 20 mai prochain. Mais seule la partie basse de la tribune Paret du Stade Geoffroy-Guichard sera fermée.

Une rencontre interrompue

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé de sanctionner le club de Saint-Etienne suite aux incidents entre supporters survenus lors du match face à Metz le 22 avril dernier. Les troubles lors de cette rencontre comptant pour la 32ᵉ journée de Ligue 2 avaient donné lieu à une interruption de jeu durant une douzaine de minutes. 

Lors de cette rencontre, Metz avait battu l'ASSE 3-1. Les Messins avaient assommé les Verts en moins d'une demi-heure, par des buts de Georges Mikautadze (10e, 26e) et Koffi Kouao (12e). Après le but du 3-0, marqué sur pénalty, des incidents avaient éclaté en tribune derrière le but stéphanois. L'arbitre avait renvoyé les joueurs aux vestiaires et la partie a été interrompue.

Dans un communiqué, le club de l'AS Saint-Etienne a pris acte de la sanction. Le club stéphanois a également tenu à rappeler qu'il demeure sous "un sursis de retrait de trois points et de deux rencontres à huis clos total". Une épée de Damoclès à la suite des incidents parvenus le 29 mai 2022 lors du barrage retour contre Auxerre.

Remboursement 

Les modalités de remboursement et de compensation pour les spectateurs qui ne pourront pas assister au match contre l'USQ en tribune Charles Paret sont détaillées sur le site de l'ASSE.

Les abonnés vont bénéficier d'un avoir à partir de ce vendredi 5 mai et valable jusqu'au 30 septembre 2023. Les détenteurs d'un billet ou d'un pass à la carte acheté en ligne seront automatiquement remboursés dans les jours prochains.

Les détenteurs d'un billet acheté aux guichets, en boutique ASSE ou STEEL doivent se rendre au service billetterie aux guichets du stade Geoffroy-Guichard, dès le vendredi 5 mai et jusqu'au vendredi 19 mai 2023, pour obtenir un remboursement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information