Le retour de Loïc Perrin à Saint-Etienne : il est nommé coordinateur sportif de l'ASSE

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Mazzola (avec AFP)
Loïc Perrin (archives 2021)
Loïc Perrin (archives 2021) © YVES SALVAT / MAXPPP

L'ancien défenseur central et capitaine de l'AS Saint-Etienne Loïc Perrin a été nommé ce lundi 6 décembre 2021, coordinateur sportif de l'ASSE, a annoncé le club stéphanois. Une annonce qui tombe au lendemain de la défaite contre Rennes (5-0) et de l'éviction de son entraîneur, Claude Puel.

Agé de 35 ans, Perrin, qui a mis fin à sa carrière en juillet 2020 après 470 matches sous le maillot de l'ASSE, intègre la Direction du club stéphanois.

L'ancien capitaine des Verts travaillera sous la direction de Jean-François Soucasse, président exécutif, et de Samuel Rustem, directeur général adjoint en charge des activités sportives.

"Loïc Perrin aura pour mission de mettre son expérience et sa parfaite connaissance du club et du football professionnel au service de la stratégie sportive stéphanoise", a indiqué l'ASSE dans un communiqué laconique. Son action s'étendra de l'équipe professionnelle au centre de formation et au recrutement.

L'annonce de la nomination de Loïc Perrin est tombée moins de 24 heures après l'éviction de Claude Puel. Une mise à pied consécutive à la lourde défaite de l'ASSE contre Rennes (5-0) dimanche. Mais l'entraîneur, arrivé à Saint-Etienne voilà deux ans, était en sursis depuis plusieurs semaines. Cette défaite contre le Stade Rennais était la 9e de la saison pour les Verts. Les noms de Pascal Dupraz, récemment évincé de Caen (L2), ou de David Guion, qui a quitté Reims en juin dernier, ont été évoqués pour succéder à Claude Puel sur le banc.

 Avec cette défaite contre Rennes, l'AS Saint-Etienne est lanterne rouge de la Ligue 1. L’ASSE se déplacera à Reims, samedi soir (21 heures).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.