Football: Claude Puel mis à pied après l'écrasante défaite de l'ASSE (0-5) face à Rennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.M Avec AFP
Saint-Étienne 05/12/2021 - Asse vs Rennes Football Ligue 1 -Les supporters demandent la démission de Claude Puel l'entraîneur stéphanois
Saint-Étienne 05/12/2021 - Asse vs Rennes Football Ligue 1 -Les supporters demandent la démission de Claude Puel l'entraîneur stéphanois © PHILIPPE VACHER / MAXPPP

Après des demandes de démissions à répétition de la part des supporters, l'entraîneur de Saint-Etienne a été mis à pied selon nos confrères du Progrès. La défaite criante du club face à Rennes, 0 buts à 5 en 17e journée de ligue 1 aura été celle de trop.

 Claude Puel a reçu une lettre de mise à pied avec entretien en vue d'un licenciement à l'issue de la gifle reçu par le club face à Rennes à domicile, selon nos confrères du Progrès

L'ASSE a en effet essuyé une très violente défaite en encaissant 5 buts sur son propre terrain, au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne. 

"Je n'ai pas les mots. Prendre un tel score à domicile, c'est honteux, catastrophique.
Nous sommes tous abattus. Vraiment, ça fait mal. Il faut très très vite trouver
des solutions et relever la tête. Dans notre position, nous n'avons pas le choix.
On ne peut pas continuer ainsi." a commenté Harold Moukoudi, défenseur de l'ASSE. 

"On s'est liquéfiés"

"Le groupe a besoin de confiance" avait  commenté Claude Puel l'entraîneur de Saint-Etienne. "Moukoudi a dû sortir blessé et le temps de se réorganiser, nous avons pris le premier but dans la foulée. Et sur des situations mal maîtrisées, on concède un deuxième but et on s'est liquéfiés. Il est alors difficile de réagir." 

L'entraîneur de l'ASSE n'aura plus le temps de réagir puisqu'à l'issue de sa conférence de presse il a été remercié par les dirigeants du club. 

La réponse aux supporters 

L'entraîneur stéphanois avait fait l'objet de nombreuses critiques de la part des supporters de l'ASSE. Sur les réseaux sociaux les appels à démissionner se multipliaient.  En sortie de match il avait déclaré :  "Je n’en fait pas cas." 

Force est de constater que les dirigeants en ont fait cas, puisque l'heure est désormais à d'éventuels entretiens à sa succession

L'ASSE est en dernière place du championnat et affrontera Reims pour son prochain match le 11 décembre en 18e journée de Ligue 1. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.