Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne veut sortir des pépites de son centre de formation

Plus que deux jours avant la reprise du championnat : samedi 11 août pour sa première journée de Ligue 1, l'As Saint-Etienne recevra l'En-avant Guingamp au stade Geoffroy Guichard. Voici notre revue d'effectif lors d'un des derniers entraînements des Verts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les supporters étaient de retour au centre d'entraînement de l'Etrat à Saint-Etienne, et ils sont tout aussi en forme que les joueurs. Ambiance ce jeudi 9 août pour la séance d'entraînement et de dédicaces lorsqu'un enfant déclare à un joueur : "C'est toi Mbappé".
Bon, disons-le tout de suite, même si le mercato n'est pas encore terminé, non, Mbappé n'est pas la nouvelle recrue des Verts.

En revanche, c'est vrai que l'équipe de l'AS Saint-Etienne qui s'entraînait à l'extérieur ce 9 août était bien jeune à l'image d'Arnaud Nordin, ou encore de Mahdi Camara qui a signé son premier contrat professionnel en mai dernier, 
Faut dire que l'un des objectifs affichés par Jean-Louis Gasset, c'est de sortir des pépites de son centre de formation. "Ce que j'ai proposé aux dirigeants du club pour rester ici, c'est d'avoir un quinze majeur et de faire tourner les jeunes en pro pour savoir qui a la dimension pour devenir un jour titulaire à l'AS Saint-Etienne" a ainsi déclaré l'entraîneur des Verts en conférence de presse.

Le mercato se termine le 31 août, d'ici là, le club espère bien recruter un ou deux joueurs dans le secteur offensif. En attendant, le capitaine de l'équipe se dit prêt à attaquer le championnat. Loïc Perrin estime "avec l'effectif qu'on a pas forcément en quantité mais en qualité, et si on n'a pas de gros pépins, j'espère qu'on luttera pour les belles places en championnat, les places européennes".
 


Coup d'envoi de la saison, samedi 11 août : l'ASSE reçoit Guingamp dans son Chaudron.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information