Ligue 1 : Saint-Etienne concède le match nul à Lens (2-2)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Théo Touchais
Le RC Lens est parvenu à arracher le match nul à l'ASSE dans le dernier quart d'heure de la rencontre.
Le RC Lens est parvenu à arracher le match nul à l'ASSE dans le dernier quart d'heure de la rencontre. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Après avoir mené au score à deux reprises, l’ASSE a signé un match nul face au RC Lens (2-2), dimanche 15 août, pour la deuxième journée de championnat.

Encore des regrets. Les Verts ne sont pas parvenus à ramener les trois points, après le match nul face à Lens (2-2). Pourtant, l’exploit était envisageable : à deux reprises, les joueurs de Saint-Etienne ont pris l’avantage sur des Lensois féroces, au stade Bollaert-Delelis.

19 secondes

19 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu aux Verts pour donner la couleur du match. Dès le coup d’envoi, l’ASSE s’élance avec intensité. L’international tunisien Wahbi Khazri récupère rapidement le ballon et trompe le gardien avec un tir croisé du gauche. C’est but, les Verts prennent l’avantage dès le début de la rencontre (1e).

Rythme et intensité, la recette d’une première période exaltante

Le match n’est pas joué pour autant face à des Lensois qui tentent de répliquer instantanément avec rythme et intensité. Solides en défense, les Stéphanois ne se laissent pas submerger immédiatement. Beaucoup d’engagements, de nombreux corners et des relances rapides rythment le reste de la première période.

Jusqu’à l’égalisation lensoise (36e). Placé sur la droite, Jonathan Clauss parvient à trouver Ignatius Ganago, lâché par les défenseurs Harold Moukoudi et Saïdou Sow. L’attaquant camerounais profite de cette ouverture avec une tête dans le petit filet opposé. Le match est relancé. À la 38ème minute, les Verts se font peur avec un nouveau but lensois de Jonathan Clauss. Celui-ci est finalement refusé, l’arbitre ne faisant plus partie du jeu.

En seconde période, le scénario se répète 

En seconde période, les Verts prennent l’avantage seulement sept minutes après le coup d’envoi avec un but de Denis Bouanga (52e). Mais une vingtaine de minutes plus tard, le défenseur Seko Fofana trompe Etienne Green avec une frappe en pivot et permet à Lens de revenir au score (77e). Deux buts partout, le score ne bougera plus.

Lors de la première journée de championnat, les Verts avaient signé un match nul frustrant face à Lorient. Une fois encore, l’ASSE peut regretter de ne ramener qu’un seul point. À deux reprises, les Stéphanois sont parvenus à mener au score face à des Lensois féroces. Sans pour autant les contenir jusqu’au coup de sifflet final. Face à Lille, les hommes de Claude Puel tenteront cette fois de ramener les trois points, samedi 21 août à 21 heures.

Calendrier Ligue 1 :

21 août : Saint-Etienne – Lille

28 août : Marseille - Saint-Etienne

12 septembre : Montpellier - Saint-Etienne

19 septembre : Saint-Etienne – Bordeaux

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.