Ligue 1 - Vainqueur de Reims, Saint-Etienne prêt pour le derby

Vainqueur de Reims (2-0) grâce à deux buts de Debuchy et Khazri, samedi 10 novembre au stade Geoffroy-Guichard pour la 13e journée de Ligue 1, Saint-Etienne a conforté sa 5e place au classement et fait le plein de confiance pour le derby à Lyon, après la trêve internationale.

Whabi Khazri auteur du second but stephanois.
Whabi Khazri auteur du second but stephanois. © MAXPPP
Samedi 10 novembre, les Verts l'ont emporté sur Reims 2 à 0. Une victoire à domicile pour l'AS Saint-Etienne à l'occasion de cette rencontre comptant pour la 13e journée de ligue 1. 

Les Verts, battus seulement cette saison à Paris (4-0) et à Lille (3-1), les deux premiers du championnat, et qui ne se sont inclinés qu'une fois sur les huit dernières journées, se sont une nouvelle fois montrés intraitables à domicile. Ils n'ont perdu dans leur Chaudron qu'à une reprise sur leurs seize dernières sorties et enchaînent une seconde victoire consécutive sur leur terrain après celle arrachée aux dépens d'Angers (4-3), le 4 novembre dernier.

Face aux Rémois, les Stéphanois se sont montrés particulièrement réalistes en convertissant leurs rares occasions en première période même si, dans l'ensemble, les Verts ont bien maîtrisé la rencontre.

Dès la 39e seconde, Mathieu Debuchy a donné l'avantage à l'ASSE en reprenant de la tête un coup franc joué de l'aile droite par Wahbi Khazri (1) avant que celui-ci ne double l'écart lui-même malgré un angle fermé après une passe du Norvégien Ole Selnaes (39).
Juste avant la mi-temps, le Serbe Neven Subotic, de la tête, a été très proche de convertir en but un coup franc délivré par Khazri mais le gardien Edouard Mendy a détourné le ballon en corner (45+1).

De leur côté, les Rémois auraient pu égaliser à 1-1 si Khazri, déterminant aussi bien offensivement que défensivement, tout comme Selnaes dans l'entrejeu, n'avait repoussé sur la ligne une reprise de la tête du Belge Björn Engels (11).

Après la mi-temps, les Verts ont été très bons sur la possession du ballon. Romain Hamouma puis Rémy Cabella auraient pu marquer sur des actions menées par Kevin Monnet-Paquet (73, 74). Cabella, surtout, aurait pu ajouter un troisième but sur une reprise de volée passant de peu à côté après un corner joué par Khazri (80) avec un tir heurtant la barre dans le temps additionnel (90+4).

Les Verts sont actuellement 5e au classement, à cinq longueurs de Montpellier et Lille, qui se partagent la 2e place, et à un point de Lyon (4e), que les Verts iront défier le 23 novembre au Groupama Stadium.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport