Ligue 1 : victorieuse à Montpellier, l'AS Saint-Etienne se rapproche des portes de l'Europe

Les Verts ont remporté une victoire précieuse (1-0) à Montpellier ce vendredi 27 avril, lors de la 35ème journée de Ligue 1. A l'issue de ce match entre deux concurrents pour l'Europe, l'ASSE s'offre une cinquième place au classement du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de cette 35ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne se déplaçait à Montpellier. Avant le coup d'envoi de cette rencontre au stade de La Mosson, hommage a été rendu à Louis Nicollin et Henri Michel.
Les Verts l'emportent face aux Pailladins, 1-0. Une victoire qui les placent à la 5ème place du classement de la Ligue 1.

Le fil de la rencontre

7ème minute : première occasion du match avec une volée de Giovanni Sio, bien captée par Stéphane Ruffier, le portier stéphanois.
Quasiment dans la foulée, sur une incursion de l'ancien joueur de Montpellier Rémy Cabella, Romain Hamouma ouvre le score pour Saint-Etienne (c'est son deuxième but en Ligue 1 cette saison).



A ce moment là du match, les Verts sont 5ème au classement de Ligue 1.
Puis, tous les regards se concentrent sur Stéphane Ruffier, le gardien de l'ASSE.


Dégagements aux pieds hasardeux, carton jaune pour gain de temps, et puis dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, un penalty est accordé à Montpellier. Giovanni Sio pour le MHSC s'élance pour le tir. Ruffier arrête. 
 
Mi-temps.
En début de seconde période, les Montpelliérains sont à la baguette. Mais leur domination reste stérile.

 
Les Stéphanois tiennent le score, jusqu'à la fin. Enchaînent un 13ème match sans défaite. Et s'offrent, provisoirement, une cinquième place au classement devant Nice, avant la suite de cette 35ème journée de championnat.


Réaction

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l'ASSE : "aujourd'hui on n'a pas très bien joué, mais on a très bien défendu. Je suis content. Tout ce qu'on fait, c'est du bonus : il reste trois matches à jouer".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information