Loire : attaque au couteau sur fond d'alcool dans le centre-ville de Saint-Etienne

Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 9 septembre, vers minuit, dans le centre-ville de Saint-Etienne, dans la Loire. Après un différend entre deux hommes, l'un d'eux assène plusieurs coups de couteau à l'autre. La victime, dans un état inquiétant, a été transporté à l'hôpital.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans un quartier animé du centre-ville de Saint-Etienne que les faits se sont déroulés, dans la rue des Martyrs-de-Vingré. Il est environ minuit, la nuit du lundi 9 septembre, lorsqu'un différend éclate entre deux hommes qui se connaissent.

Le ton est monté, sur fond d'alcool, dans un bar qui se trouve à l'angle de la rue. Un différend entre deux habitués des lieux.
L'un d'eux assène une dizaine de coups de couteau à l'autre. La victime, dans un état inquiétant, a été transporté à l'hôpital Nord de Saint-Etienne. Son état est toujours préoccupant, ce jeudi 12 septembre.

L'auteur présumé, âgé de 59 ans, serait connu de la scène culturelle stéphanoise. La victime est un homme de 45 ans.
L'agresseur a rapidement été interpellé. Il a été déféré devant le parquet ce mercredi 11 septembre et incarcéré. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.

La plupart des commerçants regrettent une recrudescence d'agressions. Pas des voyous, mais des sorties de bars, parfois ingérables et qui peuvent dégénérer. 
Ce fut malheureusement le cas la nuit de ce lundi 9 septembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information