• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Loire : attaque au couteau sur fond d'alcool dans le centre-ville de Saint-Etienne

Tribunal de Saint-Etienne / © S. Cozzolino
Tribunal de Saint-Etienne / © S. Cozzolino

Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 9 septembre, vers minuit, dans le centre-ville de Saint-Etienne, dans la Loire. Après un différend entre deux hommes, l'un d'eux assène plusieurs coups de couteau à l'autre. La victime, dans un état inquiétant, a été transporté à l'hôpital.

Par Fatima Bouyablane

C'est dans un quartier animé du centre-ville de Saint-Etienne que les faits se sont déroulés, dans la rue des Martyrs-de-Vingré. Il est environ minuit, la nuit du lundi 9 septembre, lorsqu'un différend éclate entre deux hommes qui se connaissent.

Le ton est monté, sur fond d'alcool, dans un bar qui se trouve à l'angle de la rue. Un différend entre deux habitués des lieux.
L'un d'eux assène une dizaine de coups de couteau à l'autre. La victime, dans un état inquiétant, a été transporté à l'hôpital Nord de Saint-Etienne. Son état est toujours préoccupant, ce jeudi 12 septembre.

L'auteur présumé, âgé de 59 ans, serait connu de la scène culturelle stéphanoise. La victime est un homme de 45 ans.
L'agresseur a rapidement été interpellé. Il a été déféré devant le parquet ce mercredi 11 septembre et incarcéré. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre.

La plupart des commerçants regrettent une recrudescence d'agressions. Pas des voyous, mais des sorties de bars, parfois ingérables et qui peuvent dégénérer. 
Ce fut malheureusement le cas la nuit de ce lundi 9 septembre. 

Sur le même sujet

Enquêtes de Région : Agriculture, qu'allaient-ils faire dans ce métier galère ?

Les + Lus