Le cycliste britannique Christopher Froome a quitté discrètement, jeudi, le CHU de Saint-Étienne où il avait été admis le 12 juin après un grave accident pendant un entrainement pour le Critérium du Dauphiné.
Chris Froome a quitté, jeudi 20 juin, l'hôpital de Saint-Etienne où il avait été admis après une grave chute en marge du Critérium du Dauphiné. Il a été transféré vers un centre de rééducation rapide adaptée aux sportifs de haut niveau. Il y restera plusieurs mois selon ses chirurgiens.
Sur Twitter, le coureur a remercié l'équipe médicale stéphanoise : "Je profite de la fin de mon séjour au CHU de Saint-Étienne pour remercier les médecins et les infirmières pour les soins exceptionnels qui m'ont été prodigués. La semaine a été rude mais j'apprécie que vous me l'ayez rendue aussi confortable que possible."
Chris Froome avait fait une lourde chute, percutant un muret à une vitesse d'environ 60 km/h, après avoir été piégé par une rafale de vent à la fin d'une descente lors de la reconnaissance du parcours du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné.As my time at @ChuSaintEtienne has come to an end, I’d like to take the opportunity to thank the doctors & nurses for the exceptional care provided to me. It’s been a rough week but I appreciate you having made it as comfortable as possible for me.
— Chris Froome (@chrisfroome) 20 juin 2019
Il a été opéré par deux chirurgiens du CHU de Saint-Etienne, de la hanche, du fémur, du thorax et du coude. Une opération lourde qui avait duré 7h.