Le cycliste britannique Christopher Froome a quitté discrètement, jeudi, le CHU de Saint-Étienne où il avait été admis le 12 juin après un grave accident pendant un entrainement pour le Critérium du Dauphiné.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chris Froome a quitté, jeudi 20 juin, l'hôpital de Saint-Etienne où il avait été admis après une grave chute en marge du Critérium du Dauphiné. Il a été transféré vers un centre de rééducation rapide adaptée aux sportifs de haut niveau. Il y restera plusieurs mois selon ses chirurgiens.

 Sur Twitter, le coureur a remercié l'équipe médicale stéphanoise : "Je profite de la fin de mon séjour au CHU de Saint-Étienne pour remercier les médecins et les infirmières pour les soins exceptionnels qui m'ont été prodigués. La semaine a été rude mais j'apprécie que vous me l'ayez rendue aussi confortable que possible."

Chris Froome avait fait une lourde chute, percutant un muret à une vitesse d'environ 60 km/h, après avoir été piégé par une rafale de vent à la fin d'une descente lors de la reconnaissance du parcours du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné. 

Il a été opéré par deux chirurgiens du CHU de Saint-Etienne, de la hanche, du fémur, du thorax et du coude. Une opération lourde qui avait duré 7h.
    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information