Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février, un incendie s'est déclaré au domicile de deux septuagénaires sur le bourg de Rochetaillée, sur les hauteurs de Saint-Etienne. Les deux personnes n'ont pu être sauvées par les nombreux pompiers dépêches sur place.
C'est un drame qui s'est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi dans le petit bourg de Rochetaillée, commune associée à Saint-Etienne, et située sur les hauteurs de la métropole. Vers 23 heures, les pompiers du SDIS 42 ont été appelés pour une fumée suspecte au domicile de deux retraités.
Arrivés sur place, les premiers pompiers constatent que le feu a embrasé la maison de village en pierre et tandis qu'ils s'attellent à l'éteindre, d'autres moyens sont envoyés pour éviter la propagation aux logements alentour.
Les corps des occupants de la maison construite sur plusieurs niveaux, dont la toiture s'est effondrée, ont été retrouvés sans vie sous les décombres. Il s'agit d'un couple de septuagénaires. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre.