La petite fille a été transportée aux urgences pédiatriques de l'hôpital Nord de Saint-Etienne. L'enfant qui a chuté dans la piscine familiale de Fraisses, a été réanimée notamment grâce au massage cardiaque réalisé par un voisin avant l'arrivée des secours.
Un petit moment d'inattention aura suffi. Ce lundi 16 juillet, aux alentours de 15 heures, une petite fille de deux ans à échapper à la surveillance de ses parents, et a fait une chute dans la piscine de la propriété familiale située à Fraisses, non loin de Firminy.
L'enfant a été sortie de l'eau par sa maman, et un voisin a immédiatement prodigué les premiers soins réalisant un massage cardiaque avant l'arrivée des sapeurs-pompiers de la Loire.
Une équipe médicale du SMUR est également intervenue pour finaliser la réanimation de l'enfant. La petite fille a été transportée aux urgences pédiatriques de l'hôpital Nord du CHU de Saint-Etienne.
PreventionEteEn cette période estivale et de vacances n'oubliez pas les bons comportements pour éviter les #noyades notamment dans les piscines privées. Un accident arrive très vite! Surveillez vos enfants et sécurisez vos équipements.pic.twitter.com/M5EDxIOMDC
— SAPEURS-POMPIERS (@sdis42) 16 juillet 2018
Pour le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Loire, c'est l'occasion de rappeler quelques consignes, mesures et aménagements de sécurité afin d'éviter les noyades dans les piscines privées.