Plusieurs milliers d'abonnés ont été privés de réseau téléphonique dans le secteur Nord Ouest de Saint Etienne. D'après Bouygues Télécom il s'agirait d'un problème d'alimentation électrique au niveau de la commune de Saint-Héand .
Les abonnés Bouygues Télécom de la Loire dans le secteur nord-ouest de Saint-Etienne et tous les Stéphanois ont été privés de réseau pendant 15 heures.
D'après le groupe de téléphonie mobile il s'agirait d'un problème avec son fournisseur d'alimentation électrique survenu sur la commune de Saint-Héand.
Survenue vers 18h lundi 06 août cette coupure a provoqué de nombreuses interrogations notamment sur les réseaux sociaux.
Plusieurs internautes souvent agacés étaient en quête d'explications :
@bouyguestelecom
— Thibo (@Kikibaut) August 7, 2018
Toujours aucun réseau mobile dans la région de Saint Étienne et ça depuis maintenant 24h vous comptez faire quelque chose ?
@bouyguestelecom Je fais comment avec mes patients pour les joindre avec votre panne qui dure depuis hier 17h sur St Étienne ?! On fait comment quand on fait du liberal et qu’on se déplace à domicile chez les patients sans téléphone, sans pouvoir utiliser le GPS ?!?! #Bouygues
— Kefyr (@Originalkefyr) August 7, 2018
D'autres usagers regrettaient le délai d'intervention jugé trop long en particulier dans certaines situations d'urgence, notamment pour les médecins.
L'opérateur affirme que ses équipes ont travaillé toute la nuit pour rétablir une situation normale.