Le conducteur d'un véhicule a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi 7 février, après avoir parcouru plus de 10 km à contresens sur l'A47, entre Saint-Etienne et Saint-Chamond.
Vers 1h du matin dans la nuit de mardi à mercredi 7 février, les policiers stéphanois sont alertés par plusieurs automobilistes, signalant une voiture à contresens sur l'autoroute A47, entre Saint-Etienne et Saint-Chamond.
Barrage policier
La police mobilise alors plusieurs équipes pour repérer le véhicule, qui circule entre 60 et 70km/h, et multiplie les embardées.Les policiers mettent ensuite en place un barrage à la sortie Montplaisir de Saint-Etienne, pour faire sortir les véhicules circulant sur l'autoroute, et intercepter enfin le conducteur. Le véhicule a été arrêté à ce niveau après plus de 11km de parcours à contresens, qui aura durant une quinzaine de minutes.
2 grammes d'alcool
Le conducteur, un isérois de 35 ans, circulait avec plus de 2 grammes d'alcool dans le sang. Il a été placé en garde à vue dans les locaux des CRS du réseau autoroutier de l'A47. Son permis est annulé et il fait l'objet d'une procédure devant le Tribunal de Grande Instance de Saint-Etienne.