Saint-Etienne : un homme alcoolisé roule 10 kilomètres à contresens sur l'A47

Le conducteur d'un véhicule a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi 7 février, après avoir parcouru plus de 10 km à contresens sur l'A47, entre Saint-Etienne et Saint-Chamond. 

Le chauffeur, âgé de 35 ans, était fortement alcoolisé. Il ne se souvenait pas des faits au lendemain de son arrestation.
Le chauffeur, âgé de 35 ans, était fortement alcoolisé. Il ne se souvenait pas des faits au lendemain de son arrestation. © Pierre HECKLER / Maxppp
Vers 1h du matin dans la nuit de mardi à mercredi 7 février, les policiers stéphanois sont alertés par plusieurs automobilistes, signalant une voiture à contresens sur l'autoroute A47, entre Saint-Etienne et Saint-Chamond.

Barrage policier

La police mobilise alors plusieurs équipes pour repérer le véhicule, qui circule entre 60 et 70km/h, et multiplie les embardées.

Les policiers mettent ensuite en place un barrage à la sortie Montplaisir de Saint-Etienne, pour faire sortir les véhicules circulant sur l'autoroute, et intercepter enfin le conducteur. Le véhicule a été arrêté à ce niveau après plus de 11km de parcours à contresens, qui aura durant une quinzaine de minutes. 



2 grammes d'alcool



Le conducteur, un isérois de 35 ans, circulait avec plus de 2 grammes d'alcool dans le sang. Il a été placé en garde à vue dans les locaux des CRS du réseau autoroutier de l'A47. Son permis est annulé et il fait l'objet d'une procédure devant le Tribunal de Grande Instance de Saint-Etienne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute transports police société sécurité alcool