Loire : ils sauvent leur mère de la noyade en se jetant à l'eau

Dimanche 24 janvier au matin, une mère de famille handicapée a tenté de mettre fin à ses jours à La Valla-en-Gier, mais ses deux grands enfants se sont jetés à l'eau pour la sauver.

Une mère de famille handicapée a tenté de mettre fin a ses jours dimanche 24 janvier au barrage de Soulage à La-Valla-en-Gier (Loire), mais ses deux grands enfants âgés d'une trentaine d'années ont plongé dans une eau glaciale pour la sauver.
Une mère de famille handicapée a tenté de mettre fin a ses jours dimanche 24 janvier au barrage de Soulage à La-Valla-en-Gier (Loire), mais ses deux grands enfants âgés d'une trentaine d'années ont plongé dans une eau glaciale pour la sauver. © L. Vadam / MaxPPP

Il était environ 8 heures du matin, dimanche 24 janvier, quand les sapeurs-pompiers de la Loire sont appelés pour un sauvetage urgent au barrage de Soulage à La Valla-en-Gier près de Saint-Chamond. Une mère de famille handicapée a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant à l'eau.

Mais ses deux enfants de 24 et 27 ans étaient à côté. Ils n'ont pas hésité à plonger, malgré une eau glaciale, pour sauver leur mère. La police et les pompiers ont ensuite aidé tout le monde à sortir du plan d'eau. La mère de famille et les deux enfants ont ensuite été pris en charge en état d'hypothermie.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite