Loire : l'armurier Verney-Carron est en procédure de sauvegarde

L'entreprise Verney-Carron, manufacture d'armes et de chasse, située à Saint-Etienne dans la Loire, a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. La crise sanitaire et la perte du marché pour ses flash-ball a fortement impacté les finances de la PME familiale.

La PME familiale Verney-Carron a été placée en procédure de sauvegarde ce mercredi 15 septembre, par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. L'entreprise avait déjà été fragilisée lorsque le ministère de l'Intérieur n'avait pas renouvelé son contrat pour les flash-ball, préférant les LBD suisses.
La crise sanitaire, avec la fermeture des commerces non-essentiels et l'arrêt de la chasse pendant le confinement, a accéléré la procédure de sauvegarde demandée par la société auprès du tribunal.

L'entreprise, qui a plus de 200 ans, compte 77 salariés et affiche une perte nette de plus de 1,8 million d'euros sur son chiffre d'affaires.

Depuis 2019, la situation est difficile pour la PME et en 2020, les exportations ont été divisées par cinq.

Le tribunal de commerce de Saint-Étienne a accordé six mois à Verney-Carron pour construire un plan de redressement. Pour l'instant aucune restructuration sociale n'est envisagée a annoncé l'entreprise.

SAGA D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE

durée de la vidéo: 03 min 42
Verney-Carron en procédure de sauvegarde après plus de 200 ans d'existence ©France 3 Rhone-Alpes

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie justice société chasse sorties et loisirs