Loire : le policier grièvement blessé à la tête lors d'une intervention à Rive-de-Gier est sorti de l'hôpital

Publié le
Écrit par Fatima Bouyablane avec AFP
Encore hospitalisé en soins intensifs, le policier grièvement blessé donne de ses nouvelles via twitter
Encore hospitalisé en soins intensifs, le policier grièvement blessé donne de ses nouvelles via twitter © Soutien aux forces de l'ordre

Le policier âgé d’une cinquantaine d’années qui avait été grièvement blessé à la tête lors d’une intervention à Rive-de-Gier est sorti de l’hôpital ce vendredi 21 mai. Néanmoins, il ne devrait pas reprendre le travail avant plusieurs mois. 

Le brigadier-chef de 51 ans, père de deux enfants, grièvement blessé à la tête alors qu’il intervenait pour un tapage nocturne à Rive-de-Gier, est sorti de l’hôpital ce vendredi 21 mai.

Il exerce au commissariat de Saint-Chamond, dans la Loire. Mais il ne devrait pas reprendre le travail avant plusieurs mois.

Le policier, aux côtés de deux autres collègues, était intervenu dans un quartier de Rive-de-Gier pour tapage nocturne peu après minuit, dans la nuit du 13 au 14 mai.
La situation avait dégénéré. Le brigadier-chef avait reçu un projectile sur la tête, lui faisant perdre connaissance.
Rapidement transporté à l’hôpital, d’abord à Saint-Chamond, puis au CHU de Saint-Etienne, il avait été plongé dans un coma artificiel et opéré.
Il avait publié une vidéo pour dire stop aux agressions.

Le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz, a confirmé la saisine d'un juge d'instruction mardi dernier, dans le cadre de l'ouverture d'une "information judiciaire pour blessures volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique, avec arme et en réunion, ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours’’.
Cette infraction est passible de 10 ans d’emprisonnement. La DDSP, Direction départementale de la sécurité publique de la Loire et la police judiciaire ont été co-saisie de l'enquête. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.