Le policier âgé d’une cinquantaine d’années qui avait été grièvement blessé à la tête lors d’une intervention à Rive-de-Gier est sorti de l’hôpital ce vendredi 21 mai. Néanmoins, il ne devrait pas reprendre le travail avant plusieurs mois.
Le brigadier-chef de 51 ans, père de deux enfants, grièvement blessé à la tête alors qu’il intervenait pour un tapage nocturne à Rive-de-Gier, est sorti de l’hôpital ce vendredi 21 mai.
Il exerce au commissariat de Saint-Chamond, dans la Loire. Mais il ne devrait pas reprendre le travail avant plusieurs mois.
Le policier, aux côtés de deux autres collègues, était intervenu dans un quartier de Rive-de-Gier pour tapage nocturne peu après minuit, dans la nuit du 13 au 14 mai.
La situation avait dégénéré. Le brigadier-chef avait reçu un projectile sur la tête, lui faisant perdre connaissance.
Rapidement transporté à l’hôpital, d’abord à Saint-Chamond, puis au CHU de Saint-Etienne, il avait été plongé dans un coma artificiel et opéré.
Il avait publié une vidéo pour dire stop aux agressions.
Jean-Paul est le policier qui a été grièvement blessé la semaine dernière dans la Loire. Il a décidé de témoigner sur son lit d’hôpital et remercier les policiers et citoyens présents lors de la manif à Paris ce mercredi. Énorme soutien et respect à lui. #JaimeMaPolice pic.twitter.com/608CxHqtvV
— Soutien Aux Forces de l’Ordre (@Forcesdelordre) May 19, 2021
Le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz, a confirmé la saisine d'un juge d'instruction mardi dernier, dans le cadre de l'ouverture d'une "information judiciaire pour blessures volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique, avec arme et en réunion, ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours’’.
Cette infraction est passible de 10 ans d’emprisonnement. La DDSP, Direction départementale de la sécurité publique de la Loire et la police judiciaire ont été co-saisie de l'enquête.