Loire : six nouvelles voitures volontairement incendiées en banlieue de Saint-Etienne

Après l’incendie de dix véhicules vendredi 1er juin, des nouveaux actes de vandalisme ont été perpétrés dans la nuit de samedi à dimanche sur les communes de la Ricamarie et du Chambon-Feugerolles, dans la Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six nouveaux véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche sur les communes de La Ricamarie et du Chambon-Feugerolles (Loire), dans l'agglomération de Saint-Etienne.  Un mineur de 15 ans a été interpellé pour jets de projectiles sur la police et placé en garde-à-vue.

Ces départs de feu font suite aux évènements similaires de la nuit dernière au cours desquels dix voitures avaient également été détruites par les flammes, également à La Ricamarie.Trois habitants avait alors été placés en garde à vue, dont un jeune de 16 ans. Selon la police, dont les dispositifs avaient été renforcés, ces incendies volontaires sont liés au grave accident d'un conducteur de quad, qui tentait d'échapper à un contrôle de police.

Vendredi après-midi, un Franco-Turc de 21 ans, qui conduisait sans casque ni plaque d'immatriculation, a perdu le contrôle de son engin et a percuté la rambarde d'un pont de chemin de fer. Projeté par-dessus de celle-ci, il est retombé sur la voie ferrée plus de dix mètres en contrebas. Le jeune homme, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a subi plusieurs traumatismes, notamment à la moelle épinière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information