Loire : une tentative d'enlèvement à l’école élémentaire Renée-Peillon de La Grand-Croix ?

Un enfant affirme qu'un homme aurait voulu le faire monter dans son véhicule, ce lundi vers 13 heures. / © France 3 Rhône-Alpes
Un enfant affirme qu'un homme aurait voulu le faire monter dans son véhicule, ce lundi vers 13 heures. / © France 3 Rhône-Alpes

La scène aurait eu lieu vers 13 heures, ce lundi. Un élève de l'école Renée-Peillon affirme qu'un homme aurait tenté de le faire monter dans sa voiture. La police reste très prudente et estime qu'aucun élément ne permet d'étayer ces dires. 

Par Hugo Lemonier

Le maire de La Grand-Croix a tenu s'exprimer dans Le Progrès pour dissiper tout malentendu. "[Un jeune élève de l'école élémentaire Renée-Peillon] a expliqué avoir été abordé par un homme chauve et barbu au volant d’une Golf noire", raconte Luc François.

L'établissement saisit alors la police de Saint-Chamond, qui procède aux premières vérifications. Contacté par téléphone, le commissaire se montre très prudent : "Il est un peu tôt pour parler de tentative d'enlèvement, estime-t-il. A ce stade, nous ne disposons d'aucun élément qui permettrait de confirmer les déclarations de l'enfant."

Les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance sont en cours d'exploitation par les enquêteurs. Mais là encore, aucune piste. Selon Le Progrès, le maire a décidé de la mise en place de patrouilles autour des trois écoles de la commune, aux heures d'entrées et de sorties des élèves. Une manière de rassurer les parents, le temps de dissiper le doute.

Sur le même sujet

Lyon: des diffuseurs de senteurs dans le métro

Près de chez vous

Les + Lus