Loire : une tentative d'enlèvement à l’école élémentaire Renée-Peillon de La Grand-Croix ?

La scène aurait eu lieu vers 13 heures, ce lundi. Un élève de l'école Renée-Peillon affirme qu'un homme aurait tenté de le faire monter dans sa voiture. La police reste très prudente et estime qu'aucun élément ne permet d'étayer ces dires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de La Grand-Croix a tenu s'exprimer dans Le Progrès pour dissiper tout malentendu. "[Un jeune élève de l'école élémentaire Renée-Peillon] a expliqué avoir été abordé par un homme chauve et barbu au volant d’une Golf noire", raconte Luc François.

L'établissement saisit alors la police de Saint-Chamond, qui procède aux premières vérifications. Contacté par téléphone, le commissaire se montre très prudent : "Il est un peu tôt pour parler de tentative d'enlèvement, estime-t-il. A ce stade, nous ne disposons d'aucun élément qui permettrait de confirmer les déclarations de l'enfant."

Les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance sont en cours d'exploitation par les enquêteurs. Mais là encore, aucune piste. Selon Le Progrès, le maire a décidé de la mise en place de patrouilles autour des trois écoles de la commune, aux heures d'entrées et de sorties des élèves. Une manière de rassurer les parents, le temps de dissiper le doute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information