Un homme âgé de 33 ans a poignardé sa femme de 32 ans avant de tenter de se suicider. Les faits se sont produits à Saint-Etienne, ce dimanche 27 décembre, devant le fils du couple. L’homme, inconnu des services de police pour violences conjugales ou autres délits, a été placé en garde à vue.
C’est en plein centre-ville de Saint-Etienne que le drame s’est déroulé. Il est 14h30 ce dimanche 27 décembre lorsqu’un homme de 33 ans tue sa femme de 32 ans devant leur fils de 2 ans.
Après avoir tenté de se suicider, il appelle les secours qui ne peuvent que constater le décès de la jeune femme.
Le meurtrier a été transporté à l’hôpital Nord pour être soigné, puis il a été placé en garde à vue.
L’enquête confiée au pôle criminel de la DDSP de la Loire (Direction Départementale de la Sécurité Publique) devra déterminer les circonstances de ce féminicide. Car aucune plainte ni main courante pour violences conjugales n’avaient été déposées par la jeune femme et le meurtrier n’a pas d’antécédents judiciaires.
L’homme devra répondre aux questions des enquêteurs ce lundi 28 décembre. Il a été auditionné toute la journée. Il a également été conduit sur les lieux du drame. Mais il est peu bavard. Il a simplement reconnu avoir donné deux coups de couteau à sa compagne.
L'autopsie du corps est prévue ce mardi 29 décembre.
Quant au garçonnet de 2 ans, il a été recueilli par des membres de la famille.