Manchester United vs ASSE : les supporters des Verts ne seront pas tous du voyage

Manchester vs ASSE : seuls 2970 supporters verts pourront faire le déplacement / © France 3 RA
Manchester vs ASSE : seuls 2970 supporters verts pourront faire le déplacement / © France 3 RA

Jeudi est un grand jour pour l'ASSE qui affrontera Manchester United. Certains supporters des Verts partiront ce mercredi soir vers l'Angleterre. Mais le gros des troupes décollera demain matin d'Andrézieu-Bouthéon, de Grenoble ou de Genève. Mais tous les fans des Verts ne seront pas du voyage.

Par Dolores Mazzola

Au départ beaucoup ne sont pas passés par les associations de supporters des Verts. Ils avaient acheté des places, leurs billets d'avion et réservé leur hôtel par leurs propres moyens.  Mais il y a trois semaines, les autorités anglaises et le club mancunien ont décidé de limiter le nombre de supporters et uniquement en parcage. Une fan zone pourrait être installée mais les Anglais sont clairs : ils ne veulent pas de ressortissants français à Old Trafford hors parcage par peur des hooligans. Une réserve valable pour tous les supporters des Verts, y compris pour les VIP !

Seuls 2970 supporters des cinq associations des Verts seront autorisés. Il s'agit des Magic Fans, des Green Angels, des Indépendantistes, des Associés Supporters et l'Union des Supporters Stéphanois… Après plusieurs réunions, ces groupes ont décidé d'une répartition des places. A ces supporters des s'ajouteront 120 VIP qui traditionnellement font le trajet dans l'avion avec les joueurs de l'ASSE. Pas de traitement de faveur, ces VIP seront aussi seront en parcage.
© France 3 RA
© France 3 RA


Le reportage 

Manchester United vs ASSE : les supporters des Verts se seront pas tous du voyage
reportage F.Bouyablane, C.Dol-Damiron, F.Coudert - France 3 RA

Intervenants 
1 - Stéphane - Supporter de l'ASSE
2 - Isabelle Matricon - Secrétaire des Associés supporters
3 - Hervé Mouillaud - Responsable des services Havas Voyage

Sur le même sujet

Les + Lus