Un brasseur français produit du saké japonais à Pelussin dans la Loire

A Pelussin, une jeune brasseur a décidé de se lancer dans la production de saké japonais. Un vrai défi dans la Loire où cet alcool fort ne fait pas partie de la culture locale. Mais Grégoire Boeuf a su s'entourer d'experts et notamment d'un maître brasseur japonais spécialiste du saké.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région est plus connue pour sa production de pommes. Mais Pelussin (Loire) abrite aujourd'hui une distillerie d'un genre un peu particulier. Un brasserie spécialisée dans le "saké". Cet alcool de riz, fort en alcool, est une vieille tradition au Japon.

Un jeune français, Grégoire Boeuf , s'est mis en tête de le faire adopter dans notre pays et de le promouvoir sur les meilleures tables. Il s'est entouré d'experts et a même fait venir un maître brasseur japonais pour affiner "sa" propre recette de saké .  




Intervenants :

1) Grégoire Boeuf-  Producteur de saké
2) Kenichiroh Wakayama - Maître brasseur de saké

Equipe de reportage : Catherine Dol - Vincent Diguat  Montage : Lise-Marie Sage
        

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information