Planfoy (Loire): le PIF a encore frappé en revisitant les règles du Curling

Le PIF, association Plan et Idées Foireux, a encore frappé cette année dans la Loire en organisant une attraction hilarante: un Curling Humain. Encore un plan foireux des fameux Planfoyards: le « Amazing Human Curling Tournament », c'était ce samedi 15 février à la patinoire Planfoy. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le Trainebou’z Downhill challenge, un "championnat de France de course de descente" organisé en juillet dernier, le PIF récidivait ce samedi 15 février avec un défi délirant et hilarant : un Curling humain baptisé "Amazing Human Curling Tournament". Poilade assurée pour les participants.... 

"Un gros niveau avec les meilleures équipes européennes," d'après Yannick Vérot, Président du PIF.

Les équipes se sont affrontées au gymnase de Planfoy. Dix équipes composées de deux balayeurs, une pierre (humaine) et deux pousseurs, se sont affrontées. Alors que la "pierre" est installée sur une planche à roulettes, pneu autour de la taille, deux pousseurs la lance en direction d'une cible. Quid des balayeurs ? Serpillères ou balais de paille en main, ils ont balayé avec beaucoup d'application. 

L'association ne manque pas d'idées "foireuses" et saugrenues : "au départ on voulait faire des Jeux Olympiques d'Hiver d'Eté avec du ski sur herbe ... et on a eu l'idée du Curling à roulettes," a expliqué Nicolas Hainault, membre du PIF. L'idée de départ: mettre des Pierre (les gens qui s'appellent Pierre) sur les chariots à roulettes. "Mais comme on est ouvert, on a ouvert aussi aux gens qui ne s'appellent pas Pierre!" a-t-il précisé. C'est finalement l'équipe locale des Pingouins qui s'est imposée dans cette compétition déjantée. 
©France 3 RA
 

Des idées loufoques et poilantes à la pelle !

Depuis plusieurs années, l'association ligérienne multiplie les délires. Des idées qui déroutent les anciens mais amusent les plus jeunes et font vivre le village. Ainsi, en 2016, c'était un grand prix de kart à pédales qui était organisé en centre-ville. 

En 2017, c'est le SautMou’trail qui avait fait parler de cette association déjantée. Un record du monde de saute-mouton (non officiel) avait même été établi par un duo : 1 517 sauts en une heure.On se souvient en 2015 d'une drôle de compétition, les 24 heures du vélo d'appartement en relais, qui avait marqué les esprits.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information