Planfoy (Loire): le PIF a encore frappé en revisitant les règles du Curling

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores Mazzola

Le PIF, association Plan et Idées Foireux, a encore frappé cette année dans la Loire en organisant une attraction hilarante: un Curling Humain. Encore un plan foireux des fameux Planfoyards: le « Amazing Human Curling Tournament », c'était ce samedi 15 février à la patinoire Planfoy. 

Après le Trainebou’z Downhill challenge, un "championnat de France de course de descente" organisé en juillet dernier, le PIF récidivait ce samedi 15 février avec un défi délirant et hilarant : un Curling humain baptisé "Amazing Human Curling Tournament". Poilade assurée pour les participants.... 

"Un gros niveau avec les meilleures équipes européennes," d'après Yannick Vérot, Président du PIF.

Les équipes se sont affrontées au gymnase de Planfoy. Dix équipes composées de deux balayeurs, une pierre (humaine) et deux pousseurs, se sont affrontées. Alors que la "pierre" est installée sur une planche à roulettes, pneu autour de la taille, deux pousseurs la lance en direction d'une cible. Quid des balayeurs ? Serpillères ou balais de paille en main, ils ont balayé avec beaucoup d'application. 

L'association ne manque pas d'idées "foireuses" et saugrenues : "au départ on voulait faire des Jeux Olympiques d'Hiver d'Eté avec du ski sur herbe ... et on a eu l'idée du Curling à roulettes," a expliqué Nicolas Hainault, membre du PIF. L'idée de départ: mettre des Pierre (les gens qui s'appellent Pierre) sur les chariots à roulettes. "Mais comme on est ouvert, on a ouvert aussi aux gens qui ne s'appellent pas Pierre!" a-t-il précisé. C'est finalement l'équipe locale des Pingouins qui s'est imposée dans cette compétition déjantée. 
durée de la vidéo: 02 min 07
Planfoy (Loire): le PIF a encore frappé en revisitant les règles du Curling ©France 3 RA
 

Des idées loufoques et poilantes à la pelle !

Depuis plusieurs années, l'association ligérienne multiplie les délires. Des idées qui déroutent les anciens mais amusent les plus jeunes et font vivre le village. Ainsi, en 2016, c'était un grand prix de kart à pédales qui était organisé en centre-ville. 

En 2017, c'est le SautMou’trail qui avait fait parler de cette association déjantée. Un record du monde de saute-mouton (non officiel) avait même été établi par un duo : 1 517 sauts en une heure.On se souvient en 2015 d'une drôle de compétition, les 24 heures du vélo d'appartement en relais, qui avait marqué les esprits.