PSG -St Etienne : L. Perrin veut croire en un exploit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette

Les Verts rencontrent le PSG vendredi soir à Paris après avoir fait le plein de points depuis le début de championnat. Loïc Perrin évoque "une mission de plus en plus compliquée" mais veut croire à un exploit face à une équipe que Neymar vient encore renforcer de façon spectaculaire.   

La méthode a changé et St Etienne a débuté le championnat sans coup férir. 9 points en 3 matches, un début de saison tonitruant qui a redonné confiance à l'équipe alors qu'elle vient tout juste de changer d'entraîneur. Oscar Garcia a remplacé Christophe Galtier. Et le mercato n'est pas terminé.  

Mais vendredi, cela se complique avec un déplacement à Paris pour rencontrer sur son terrain le PSG, dont le potentiel vient encore d'être renforcé par le recrutement spectaculaire de Neymar. La meilleure défense de Ligue 1 confrontée à la meilleure attaque du championnat,voilà donc qui promet.

Loïc Perrin, le capitaine et défenseur de l'équipe, espère ne pas passer une trop mauvaise soirée au Parc des Princes :  "Neymar est un joueur exceptionnel qui fait partie des trois meilleurs joueurs au monde et c'est excitant de se mesurer à un tel joueur. Parfois, la soirée n'est pas facile à vivre mais c'est super de voir de tels joueurs en Ligue 1. Mais il n'y a pas que Neymar dans cette équipe. Il ne peut pas jouer tout seul. Il arrive à faire des différences incroyables individuellement mais le danger peut venir de partout." 

Et même si c'est une mission de plus en plus compliquée contre le PSG, L. Perrin veut croire à l'exploit : "Nous avons la chance de bien avoir débuté la saison. C'est bien. Au contraire, nous irons à Paris sans avoir grand chose à perdre. Quand on voit l'effectif parisien, c'est un autre monde. C'est plutôt excitant de jouer contre Paris même si ce ne sont jamais des soirées évidentes. Mais on ne sait jamais. Nous allons tenter de préparer quelque chose pour les contrarier et nous verrons ce qui se passera".

Le reportage de Jean-Paul Savart et Eloïsa Patricio :

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.