PSG -St Etienne : L. Perrin veut croire en un exploit

Les Verts rencontrent le PSG vendredi soir à Paris après avoir fait le plein de points depuis le début de championnat. Loïc Perrin évoque "une mission de plus en plus compliquée" mais veut croire à un exploit face à une équipe que Neymar vient encore renforcer de façon spectaculaire.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La méthode a changé et St Etienne a débuté le championnat sans coup férir. 9 points en 3 matches, un début de saison tonitruant qui a redonné confiance à l'équipe alors qu'elle vient tout juste de changer d'entraîneur. Oscar Garcia a remplacé Christophe Galtier. Et le mercato n'est pas terminé.  

Mais vendredi, cela se complique avec un déplacement à Paris pour rencontrer sur son terrain le PSG, dont le potentiel vient encore d'être renforcé par le recrutement spectaculaire de Neymar. La meilleure défense de Ligue 1 confrontée à la meilleure attaque du championnat,voilà donc qui promet.

Loïc Perrin, le capitaine et défenseur de l'équipe, espère ne pas passer une trop mauvaise soirée au Parc des Princes :  "Neymar est un joueur exceptionnel qui fait partie des trois meilleurs joueurs au monde et c'est excitant de se mesurer à un tel joueur. Parfois, la soirée n'est pas facile à vivre mais c'est super de voir de tels joueurs en Ligue 1. Mais il n'y a pas que Neymar dans cette équipe. Il ne peut pas jouer tout seul. Il arrive à faire des différences incroyables individuellement mais le danger peut venir de partout." 

Et même si c'est une mission de plus en plus compliquée contre le PSG, L. Perrin veut croire à l'exploit : "Nous avons la chance de bien avoir débuté la saison. C'est bien. Au contraire, nous irons à Paris sans avoir grand chose à perdre. Quand on voit l'effectif parisien, c'est un autre monde. C'est plutôt excitant de jouer contre Paris même si ce ne sont jamais des soirées évidentes. Mais on ne sait jamais. Nous allons tenter de préparer quelque chose pour les contrarier et nous verrons ce qui se passera".

Le reportage de Jean-Paul Savart et Eloïsa Patricio :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information