Rachat de l'ASSE : le prince cambodgien et le club se menacent mutuellement de poursuites judiciaires

Le club stéphanois et le prince cambodgien, Norodom Ravichak, candidat à son rachat sont à couteaux tirés. Le prince accusé de faux et usage de faux par le club, riposte en menaçant à son tour le club de poursuites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prince cambodgien Norodom Ravichak, candidat au rachat de l'AS Saint-Étienne, a déclaré mardi "se réserver le droit d'engager toute action judiciaire" en réponse à la plainte que le club a annoncé vouloir déposer contre lui pour "usage de faux" et "tentative d'escroquerie".

Dans un communiqué, Norodom Ravichak précise qu'il est "d'autant plus étonné que les négociations avec l'ASSE sont au point mort depuis plusieurs semaines et qu'il n'a pas intégré la data room, la plate-forme permettant aux candidats de déposer leur offre".
Le document mis en cause par l'AS Saint-Etienne "n'a donc jamais servi de garantie financière pour le rachat du club", a rajouté l'AFP et a précisé que "Norodom Ravichak dénonce cette opération de déstabilisation dans le processus de rachat de l'ASSE, le prince ayant toujours été mobilisé dans l'intérêt du club et de ses supporters".

Lundi, l'ASSE a annoncé que le processus de cession engagé en avril dernier, et confié au cabinet KPMG, avait "permis de mettre en lumière le manque de crédibilité de certains candidats". "C'est le cas de Norodom Ravichak et de son conseil Me Carlos Bejarano qui a fourni un document de garantie financière de 100 millions d'euros émanant d'une grande banque internationale, qui se révèle être un faux", a renchéri le club stéphanois.

Les actionnaires de l'ASSE ont en conséquence "résolu de déposer une plainte entre les mains du procureur de la République de Paris pour des faits de faux, usage de faux et tentative d'escroquerie", a encore précisé le club.
"Les actionnaires entendent continuer le processus de vente afin de céder le club à un investisseur représentant tous les gages de sérieux et la surface financière nécessaire pour donner à l'ASSE les moyens de ses légitimes ambitions", a conclu l'AS Saint-Étienne.
"Il est exact que je me suis porté officiellement candidat à la reprise de l'AS Saint-Étienne", avait déclaré sur la radio RFI, en septembre, le prince âgé de 47 ans, petit-fils de l'ancien roi Norodom Sihanouk et homme d'affaires, disant vouloir s'investir "à long terme" et assurant pouvoir apporter "des moyens suffisants" à l'opération de rachat.

Les candidats à la reprise de l'ASSE devaient remettre leurs offres avant lundi 8 novembre 18h00. Plusieurs offres été reçues par KPMG, a confirmé le club.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information