Réforme des retraites : des manifestants ont envahi les voies à Saint-Etienne

Ce mardi matin, des manifestants ont envahi les voies de la gare de Saint-Etienne Châteaucreux empêchant aux trains de circuler entre Saint-Etienne et Lyon. Les manifestants ont été délogés vers 9h15. Le trafic devait reprendre à 10h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Etienne, des perturbations sont signalées en gare de Châteaucreux ce mercredi matin, 29 mars. "Des manifestants sont présents sur les voies, par mesure de sécurité, le trafic est totalement interrompu sur ce secteur", indique la SNCF. Seuls quelques trains ont été maintenus entre Saint-Chamond et Lyon. La SNCF précise que le trafic devrait reprendre vers 10h.

A signaler, la circulation n'est pas interrompue entre Givors et Lyon, selon la SNCF.

Voies bloquées le 28 mars

La veille déjà, mardi 28 mars, à l'occasion de la 10e jour de mobilisation contre la réforme des retraites,  des manifestants avaient déjà envahi les voies de la gare de Châteaucreux dés 6h30, bloquant ainsi la circulation des trains. Les manifestants avaient été délogés vers 8h par les forces de l'ordre.

 

A Saint-Etienne, lors de cette 10e journée de mobilisation contre la réforme des retraites, une manifestation a rassemblé 15 000 personnes selon les syndicats, 5100 personnes selon les autorités.

Quelques dizaines de personnes ont semé le trouble en marge de la manifestation.  "Les interventions des forces de sécurité intérieure en réaction aux exactions d'une minorité violente ont conduit à 5 interpellations". Lors de ces incidents, la préfecture de la Loire précise que 4 policiers ont été blessés.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information