Rhino Jazz Festival : Avec un grand Barouf, la 43ème édition du festival s'annonce une expérience inédite et singulière

Du 1 au 24 octobre 2021, le festival Rhino Jazz revient en plein essor pour sa 43e édition avec plus de 60 concerts dans 26 villes partenaires entre la Loire et le Rhône avec un line up impactant !

Malgré les décisions administratives qui ont amputé les trois-quarts des concerts de la dernière édition, le festival revient en plein essor ! En effet, pour sa 43ème édition, Le Festival Rhino Jazz voit grand avec son "Grand Barouf du Rhino" qui propose du 1er au 24 octobre un étonnant parcours artistique à la Grande Usine Créative de la Cité du Design de Saint-Etienne. Sur 1000 m² se mêleront expos, peintures et surtout concerts comme celui du peintre et musicen Robert Combas à qui on doit le visuel du festival, ou encore des performances sonores avec entre autre Lionel Martin.

Mais le Rhino Jazz c'est aussi plus de 60 concerts dans 26 villes partenaires situées entre la Loire et le Rhône : De Michel Portal, l'un des musiciens les plus marquants du jazz français et européen du XXe siècle, qui sera sur la scène de l'opéra de Saint-Etienne le 9 octobre, à Théo Ceccaldi Trio sur la scène du Théâtre de la Renaissance d'Oullins, le 13 octobre, le trio Thomas Naïm Hugh Coltman et Camille Bazbaz à la salle Aristide Briand de Saint-Chamond le 15 octobre ou encore les Lehmanns Brothers à Saint-Martin-La-Plaine le 22 octobre, le jazz va résonner haut et fort !

 

D'autres grands noms sont également attendus comme celui de la révélation soul KimberoseKyle Eastwood musicien de jazz et fils de l’acteur Clint Eastwood qui revisitera les grands thèmes du cinéma ou encore Yseult chanteuse et finaliste du concours Nouvelle Star 2014 qui marquera sa présence dans le festival le 18 octobre à la Grande Usine Créative.

 

Tout en respectant les mesures sanitaires requises, artistes et public pourront finalement se retrouver pour profiter d’un moment de pleine joie et de découverte.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.rhinojazz.com !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture partenariats événements sorties et loisirs festival musique