Saint-Etienne : 200 personnes manifestent contre les violences policières

Environ 200 personnes se sont réunies mercredi 15 février, le soir, à Saint-Etienne contre les violences policières. Une manifestation qui s’est déroulée dans le calme. ©France 3 Rhône-Alpes

Environ 200 personnes se sont réunies mercredi 15 février, le soir, à Saint-Etienne contre les violences policières. Une manifestation qui s’est déroulée dans le calme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient plusieurs centaines à battre le pavé pour dénoncer les violences policières à Saint-Etienne, mercredi 15 février. Une manifestation sous haute surveillance policière qui craignait des débordements. Il n’en a rien été, elle s’est déroulée dans le calme.

Des manifestations qui font suite à l’affaire Théo, du nom de ce jeune homme de 22 ans interpellé violemment à Aulnay-Sous-Bois (93) qui accuse notamment les policiers de l’avoir violé.


Lors de cette manifestation, on pouvait notamment lire des slogans comme : « Pas de justice, pas de paix » ou « non au racisme d’Etat ».

Un autre faisait référence à l’affaire Zyad et Bouna, du nom de deux jeunes hommes morts en octobre 2005 dans un site EDF à Clichy-sous-Bois : « Quand on voit ce qui arrive à Théo & Adama, on comprend pourquoi Zyed & Bouna couraient ».



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information