Saint-Etienne : 3 hommes arrêtés lors d'un opération antiterroriste

Mardi matin, des hommes de la PJ stéphanoise et de la Sous-direction antiterroriste de Paris ont procédé à des interpellations à Saint-Etienne. 3 hommes, dont deux frères connus pour radicalisation, ont été arrêtés. L'opération est dirigée par le parquet de Paris, compétent en matière terroriste..

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans un squat de la rue Neyron, entre la gare de Chateaucreux et le Crêt de Roc à Saint-Etienne que les hommes de l'antiterrorisme et la PJ stéphanoise sont intervenus mardi aux aurores, comme le révèlait France Bleu Loire.

Sur place, dans cette artère connue pour avoir été en 2017 une plaque tournante du trafic de cannabis et d'herbe, les policiers ont procédé à deux interpellations.

Les deux hommes sont deux frères, des stéphanois connus pour radicalisation, selon le quotidien le Progrès, qui précise qu'un troisième individu était interpellé au même moment dans le quartier des Ursules.

Selon nos informations, c'est bien le Parquet de Paris, compétent en matière d'antiterroriste, qui pilote l'opération. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information