Cet article date de plus de 3 ans

Saint Etienne : l'ancien secrétaire d'Etat Thierry Mandon prend la direction de la Cité du design

Thierry Mandon a été nommé mardi directeur de la Cité du Design de St Etienne. Gaël Perdriau se réjouit de sa nomination qui devrait permettre de développer son rayonnement. Thierry Mandon a été secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, puis à l'enseignement supérieur sous Francois Hollande.       
Thierry Mandon, ex-député PS,  ancien secrétaire d'Etat sous Francois Hollande, a été officiellement nommé mardi directeur de la cité du design de St Etienne. Une désignation à l'unanimité du conseil d'administration dont se félicite le président de la métropole et maire de St Etienne : "Je me réjouis de ce recrutement de très haut niveau qui va permettre à la cité du design de Saint-Etienne de prendre une nouvelle dimension", a indiqué Gaël Perdriau. 
 

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Thierry Mandon a été conseiller du président de Darty France de 1993 à 1995, président fondateur du Génopôle d'Evry (projet de recherche, enseignement supérieur et création d'entreprises en biotechnologies) de 1997 à 2012, secrétaire d'Etat à la simplification et réforme de l'Etat de mai 2014 à juin 2015, puis secrétaire d'Etat à l'enseignement supérieur et à la recherche de 2015 à 2017.

En février dernier, la directrice générale de la Cité du design avait mis fin à ses fonctions au bout de cinq mois seulement. L'adjoint muncipal à la culture de St Etienne expliquait alors que "Mme Tisserand n'avait sans doute pas réussi à trouver les moyens de parfaire le modèle économique de la Cité"    

Thierry Mandon devrait prendre ses fonctions début septembre . Il aura donc pour mission de développer les relations de la Cité du design avec les milieux économiques et de contribuer au rayonnement de la prochaine biennale internationale du design qui se déroulera du 21 mars au 22 avril 2019.   



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
design culture politique économie art biennale du design